Samantha et Chloé, co-fondatrices de la startup Mina Storm ont vécu une aventure fantastique. Elles nous racontent…

Salut les Mina Girls !

Vous connaissez la dernière ? La startup Mina Storm est finaliste du Prix Moovjee – Innovons Ensemble et attend les résultats le 12 avril ! A la clé : une aide financière, un accompagnement startup  et une visibilité dans les médias. C’est donc top pour aller encore plus loin dans l’aventure !

Entrepreneurs filles startup

Retour sur comment nos deux fondatrices, Samantha et Chloé, sont parvenues à emmener Mina Storm jusque-là :

Tout commence lorsqu’elles découvrent le MoovJee au Salon des Entrepreneurs à Paris début février. Le MoovJee c’est le Mouvement pour les Jeunes et les étudiants entrepreneurs qui encourage les 18-26 ans à entreprendre ! Et ça tombe bien car on est jeune chez les Mina Girls 😉

Hop ! Ni une ni deux, nos deux aventurières travaillent jour et nuit pour écrire leur dossier et participer au concours Innovons Ensemble de MoovJee dans l’espoir de pouvoir être accompagnées par cette fantastique association.

Le 25 mars, Samantha et Chloé apprennent que Mina Storm fait partie des 5 startup retenues sur les 170 candidates dans la catégorie Porteur de Projet. C’est alors l’euphorie chez les Mina Girls ! Mais très vite elles réalisent que la dernière étape a lieu 5 jours après… présenter Mina Storm et convaincre un jury de 50 personnes en 10 min (et pas une seconde de plus !). Oups !

Comment les Mina Girls ont-elles préparé un tel challenge ?

Sans attendre, nos deux guerrières ont saisi ordinateur, papier, stylo, plume, arc, flèche, bijou, soutien-gorge… ! Bref, tout ce qui pouvait les aider à imaginer « un pitch » (une présentation dans le langage des entrepreneurs !) convaincant, pétillant et digne de Mina Storm.

J-3 : Pitch version 1

Il reste encore beaucoup de choses à revoir et travailler… Les deux fondatrices de la start-up ne sont donc pas prêtes d’aller dormir 🙁

J-2 : Pitch version 36 000 ! 😉

Pour améliorer leur présentation, Samantha et Chloé se sont entraînées à pitcher devant leurs amis et leurs familles. Et après plusieurs tentatives et bonnes critiques, le pitch se précise et est enfin à la hauteur de leurs exigences.

J-1 : Entrainement (super) intensif !

Dernière ligne droite avant la confrontation finale ! Munies de leurs bouteilles d’eau (pour s’hydrater car ça donne soif de parler, mais aussi et surtout pour s’entraîner à parler avec un micro !), les deux finalistes s’entraînent sans relâche pour parfaire leur discours et ainsi faire triompher Mina Storm la première marque de sous-vêtements jeunes filles !

Jour J !

Enfin ! Mercredi 30 avril, Samantha et Chloé pitchent devant un jury de 50 personnes au dernier étage de la tour EY à la Défense… Oups nos deux fondatrices avaient oublié de s’entrainer à ne pas avoir le vertige ! ;-p

Mais heureusement les MoovJee Girls étaient là pour les soutenir dans l’Aventure ! Tout s’est bien passé et maintenant nous avons hâtes de connaitre les résultats… Rendez-vous le 12 avril les Mina Girls ! 😉