mina birthday 2 ans
ACTUALITÉS,  Backstages Mina Storm

Toutes en brassière ! Retour sur notre exceptionnel anniversaire

Le 2 février dernier, on a eu la chance de fêter nos 2 ans avec (certaines) d’entre vous. Et quelle journée… Cet après-midi là, on a mis tous les complexes et les préjugés de côté. Ce qui nous a le plus marquées : l’atmosphère générale. On a vraiment eu l’impression d’être hors du temps, soudées et en totale confiance.  Ce sentiment s’est encore plus accentué lors du shooting du siècle! On parle évidemment de la photo de groupe en Mina Brassière (on reviendra sur ce moment un peu plus tard, promis ! ).

On vous a tout montré dans notre dernière vidéo Youtube, mais on tenait à  raconter également cette journée pour celles qui n’étaient pas là… ❤️

L’installation

Toute la MinaTeam est arrivée sur le lieu de l’event à 9h30. Chargée comme jamais, elle a préparé la salle, organisé l’espace et ajouté une petite Mina touche à la déco 😉

Notre Mina Birthday a eu lieu au Terrass’ Hôtel, une des adresses les plus stylées de la capitale: un hôtel 4 étoiles sur les hauteurs de Montmartre, à la déco pop et joyeuse typiquement Mina Style ! On a donc posé nos valises dans le Loft Stage (que l’hôtel loue pour des évènements), et go, l’installation a commencé !

terrass hotel loft stage

Un programme plein de suprises

De 9h30 jusqu’à la dernière minute, on s’est activées pour tout préparer avant que nos Mina participantes débarquent. Au programme : changement de l’agencement pour les différents ateliers, préparation des Mina Tote-bags bourrés de petits cadeaux (hihi), installation du buffet (car il n’y jamais de Mina-event sans buffet 😂), et décoration de l’espace ! C’était un peu sportif, heureusement qu’on avait une Mina brassière pour être 100% à l’aise (LOL). Blague à part, des petites mains volontaires ont eu la gentillesse de nous donner un coup de main.

Marine Arnoul, @littlenuggy, notre styliste, que vous connaissez (les motifs trop canons ta brassière, c’est ELLE!) nous a notamment été d’une grande aide. Elle a créé un immense moodboard de nos dernières collections, imaginé une timeline retraçant son parcours pro, de ses débuts jusqu’à son boulot de styliste brassière chez nous…  Les participantes ont adoré ! Au fait : une vidéo Youtube pour vous expliquer ce qu’elle fait chez Mina Storm est prévue pour très bientôt 😋

MINA STORM MOODBOARD

Manon de @so.sorry.darling est également venue installer son atelier broderie. Elle avait préparé des planches de dessins à broder avec des motifs géniaux (vous pouvez découvrir ses produits ici).

MINA STORM BRODERIE

Ceux qui ont définitivement le plus transpiré pendant l’installation, c’est Leila @leilamac et Kevin @nausikao ! À la photo, ils ont passé des heures à installer lumières, réflecteurs, à faire des tests… On voulait vraiment que les photos de nos mannequins du jour et de leurs brassières soient PARFAITES.

On mange quoiiiiiii ?

Parlons bouffe: on voulait tenter de faire un buffet le plus écolo possible. On a préféré préparer des pâtisseries homemade que d’acheter des gâteaux industriels dans des emballages pas forcément utiles. On a aussi choisi des snacks vendus en vrac (surtout pas dans des sachets individuels !!) pour éviter les emballages plastique… On a même placé une poubelle pour les déchets recyclables ! Et oui, on est green chez Mina Storm ! Pour les boissons, on a mitonné des eaux aromatisées maisons, servies dans des grandes jarres. Vilaines bouteilles platisque évitées et arômes sucrés au top.

En plus de nos potions perso, on a été gâtées par @infusioncompany qui nous a offert des infusions glacées et bio. De quoi nous faire tenir cette journée intense! Les bouteilles étaient évidemment en gros format pour limiter les déchets. On a adoré ! Dans la MinaTeam, on est fans de produits bio, sains et respectueux de l’environnement, et ces infusions ne nous ont pas déçues ! Ces boissons infusées aux plantes, aux fruits ne sont pas seulement délicieuses: elles sont bonnes pour notre santé. Bref, si vous voulez essayer ou si ça vous a vraiment plu, les produits sont distribués dans quasi toutes les grandes surfaces.

13h : it’s show time !

Ça y est, c’est l’heure! Nos MinaGirls arrivent et, wow, font la queue pour rentrer ! On vous avoue avoir été (très) agréablement surprises de voir autant de monde. C’était tellement chouette d’enfin pouvoir mettre des visages sur des pseudos Insta, car OUI on se souvient de toutes celles qui nous écrivent! Pour certaines, ça faisait déjà deux ans qu’on échangeait, c’était génial de pouvoir se voir en vrai !

Les participantes  arrivées, la MinaTeam a fait un petit discours pour remercier tout le monde. En expliquant le déroulement de la journée, on a réalisé. On a réalisé que vous étiez 80, que vous étiez heureuses, impatientes (tout comme nous !)… Certaines venaient de Londres, de Bordeaux ou de Lyon… Mille mercis de vous être déplacées pour nous, les filles.

Une fois installées dans notre espace du Terrass’ Hôtel, toutes les filles ont eu droit à une petite surprise : un Tote-Bag rempli de cadeaux !! On a voulu marquer le coup en leur offrant des petits goodies de jeunes marques qu’on adore et soutient à fond. Pour celles qui n’ont pas pu être là (snif),  petit récap de ce que contenait le sac:

mina tote bag

What’s in my bag? La Mina édition

Un masque visage purifiant et une crème de jour de la marque Marilou Bio. On adore leurs produits, c’est top qualité et naturel. En un mot, c’est génial pour notre peau mais aussi pour la planète.

Un petit miroir de poche de la génialissime team de Dans Ma Culotte. Parce qu’on a toujours besoin de se rappeler qu’on est belle 🙂 Dans Ma Culotte est une jeune start-up qui conçoit des produits d’hygiènes intimes éco-responsables, le tout avec des belles valeurs comme on les aime. Parfaite Mina-Adéquation.

Un gel nettoyant du fameux Merci Handy, qui emmènera les participantes dans un monde coloré, peuplé de licornes et de loutres naines… Pratique pour les déplacements.

Une réduction de -20% d’Oopsie Box sur leur box anti-routine pour les parisiens curieux toujours en quête de bons plans. Leur concept : une box remplie de promos pour un tas d’activités…  Une idée originale pour un cadeau.

Un petit cadeau de Scrunchieisback, la marque d’accessoires pour cheveux dont tout le monde parle sur Instagram ! La marque offrait un coupon à gratter (toujours gagnant évidemment 😉 ) dans un packaging trop canon !

Sire Doré, le coiffeur officiel de Mina Storm a offert à nos participantes une séance de conseils coiffure personnalisés, pour découvrir la coupe, la couleur, ou la coiffure qui leur va le mieux !

Enfin, Clicher offre à nos participantes et à vous qui nous lisez (!) des promotions sur leur tirage photo ! On voulait permettre à nos participantes d’imprimer des souvenirs de cette journée passée ensemble. Clicher offre 15 photos pour 3€ spécialement pour nos Mina Girls avec le code MINACLICHER 🙂

Et évidemment, on a offert à nos clientes notre fameux Mina-Tote Bag et notre Mina-Bracelet or fin pour leur rappeler qu’on est toujours là pour les soutenir <3

minateam

14h : 1, 2, 3… WILD! Le shooting en brassière

Le moment qu’on attendait toutes est enfin arrivé:  la photo de groupe en Mina-Brassière. C’était tout simplement ouf. On craignait un peu que certaines soient gênées à l’idée de se mettre en brassière devant des inconnu.e.s… Finalement, tout le monde a enlevé son t-shirt en même temps, et donc révélé sa Mina-Brassière. On a pu apercevoir  toutes les couleurs, tous les imprimés, toutes les formes qu’on a imaginées sur vous, et en live! La MinaTeam a réalisé a ce moment là que tout était bien réel: des dizaines de filles dans nos brassières, des anciennes collections, des récentes… On va pas vous mentir, la MinaTeam a eu la larme à l’oeil…

shooting mina storm

Le moment émotion…

Se voir toutes en brassière, dans une atmosphère si “safe”, nous a finalement redonné à toutes un coup de boost.  Personne ne se jugeait, ne se comparait, on était toutes différentes et uniques mais unies par ce je-ne-sais-quoi qui nous rendait plus confiantes.Vous l’aurez compris, la photo de groupe a été un grand moment qu’on n’oubliera jamais (et qu’on espère refaire encore et encore !). Juste après, on en a profité pour faire des photos de plus petits groupes de nos MinaGirls portant la même brassière. C’était génial de voir des filles aux univers différents craquer sur les mêmes modèles. La morale de tout ça, c’est que même si toutes très différentes, uniques, on a toute le même but : se sentir à l’aise et confortable avec nos corps (et nos brassières !).

brassiere mina storm bleu

 

brassiere mina storm swarovski

 

mina storm brassiere bandana

Début des ateliers… Be creative !

Comme vous l’aurez compris, plein de petits ateliers très sympas étaient prévus. La suite, c’est par ici !

🎨 Atelier stylisme

C’est donc notre styliste Marine Arnoul qui était responsable de cet atelier. Ça nous tenait vraiment à coeur de la présenter à nos clientes, car elle fait un boulot de dingue pour Mina Storm ! C’est elle qui dessine tous les motifs de nos brassières, qui travaille les collections avec Samantha… Bref, elle a un univers topissime, une expérience de dingue et des idées de génie !!

Marine Arnoul a présenté son travail aux participantes, son parcours, et aussi montré comment on crée une collection de A à Z. Donc trouver le thème, les inspirations, les couleurs, les motifs… Le tout suivi d’un  atelier pratique où nos participantes dessinaient la brassière de leur rêve. Un atelier créatif qui a visiblement beaucoup plu: des Mina Girls surexcitées tout l’aprem!

 

mina storm moodboard MINA STORM STYLISME

Atelier broderie

Un atelier auquel vous teniez! Manon de @so.sorry.darling l’a animé, et a appris à nos participantes à broder sur leur Mina-Culottes. Et tout le monde a ADORÉ ! En effet, elles ont été une quarantaine à se relayer sur l’atelier broderie, Bref, Manon n’a pas eu le temps de s’ennuyer !

so sorry darling

 💄 Atelier conseils make up 

Cet atelier nous excitait beaucoup ! Gabrielle, Vic et Jenifer étaient là pour donner des conseils make-up à nos participantes. Donc elles ont pu savoir quel type de make-up utiliser en fonction de leurs visages, de leurs yeux, de leurs types de peau… Tout compte fait, elles ont appris à utiliser le make-up non pas pour cacher ses complexes, mais pour les mettre en valeur ! Et pour l’assortir à sa brassière, qui sait 😉

MINA STORM SHOOTING

Atelier shooting

Et pendant ce temps, les filles se relayaient à l’atelier shooting avec Leila @leilamac et Kevin @nausikao. Et sincèrement, elles ont TOUTES été INCROYABLES ! C’est parfois très difficile de poser devant un objectif (encore plus en brassière), alors qu’on a pas forcément confiance en soi. C’était un vrai challenge pour certaines, qui nous ont dit avoir été fières de pouvoir, le temps d’une journée, laisser tomber tous leurs complexes pour poser en brassière.

mina storm shooting

On est tellement fières de vous les filles ❤️On a été enchantées de toutes vous rencontrer : on a pu discuter avec chacune d’entre vous, vous comprendre, vous découvrir… À la fin, on était complètement épuisées mais  tellement émues de ce qu’on venait de vivre. Jamais on aurait pensé qu’autant de monde viendrait. Nos participantes étaient douces, gentilles, drôles, attachantes et en accord avec notre travail et  nos valeurs. Bref, on pouvait pas rêver mieux.

Pour finir, on tient à nouveau à remercier le Terrass’ Hôtel sans qui cette journée n’aurait pas été possible. Et à vous remercier surtout vous, les filles😘 ! À dans 1 an peut-être pour fêter le 3ème anniversaire de Mina Storm 🎂

mina storm shooting

minastorm.com

logo mina storm