scoliose
Conseils Lingerie,  LINGERIE

Scoliose, comment choisir de la lingerie confortable

Aujourd’hui nous découvrons le témoignage d’Alice une de nos #MinaGirls.

Hello les #MinaGirls,

Une scoliose c’est quoi ? C’est une déviation permanente de la colonne vertébrale. Beaucoup d’adolescents en souffrent… C’est sûr que les sacs à dos super lourds remplis de gros livres de 300 pages au collège/lycée n’arrangent pas les choses !

Cette déformation est diagnostiquée par un kinésiologue alors pas de panique ! Ce n’est pas parce que tu as mal de temps en temps au dos que tu as forcément une scoliose.

Pas facile d’avoir mal au dos lorsqu’on est une ado. Il est compliqué de trouver des vêtements confortables avec lesquels on peut faire tous les mouvements que l’on désire, librement sans gêne.

Heureusement la MinaTeam est là pour toi, peu importe ta taille, ton poids, ta carrure ou si tu as une scoliose… Les sous-vêtements Mina Storm s’adaptent à tes mouvements pour te garantir un confort optimal à toutes les heures de la journée !

scoliose

 Voici le témoignage d’une de nos fidèles MinaGirls qui souffre de scoliose :

« Ce que Mina Storm m’a apporté pour ma scoliose … Quand j’ai découvert Mina Storm, j’ai tout de suite été conquise par le concept et j’ai acheté des soutiens-gorge sans vraiment penser à ma scoliose …juste parce que je trouvais les modèles trop beaux et hyper confortables ! C’est seulement plus tard, en faisant des exercices et des étirements pour mon dos que je me suis rendue compte que c’était vraiment parfait pour ma scoliose … En effet, la douleur de ma scoliose est déjà assez importante, alors vous imagineriez le résultat avec un soutien-gorge qui gratte, qui me gêne partout et qui me fait mal ? …L’horreur ! En fait, quand on a une scoliose, l’idéal est d’être le plus à l’aise possible dans ses sous-vêtements pour pouvoir plus se concentrer sur la posture et sur l’équilibre du dos. Et puis, quand on a une gêne à cause du soutien-gorge, on peut prendre une mauvaise posture inconsciemment. Par exemple, si l’étiquette du soutien-gorge nous gratte au milieu du dos, on peut avoir tendance à se courber vers l’avant ou à trouver toute sorte de position qui calme les gratouillis de l’étiquette ou de l’agrafe (oui, ça sent le vécu et ça m’est déjà arrivé …et c’est sûr que ça n’améliore pas les scolioses ! Alors Mina Storm m’a apporté un superbe confort qui me permet de ne plus avoir de gêne dans mes mouvements et de penser à ma posture sans autre problème. Et le fait de faire partie de la communauté des #MinaGirls me redonne du courage quand j’en ai marre de porter mon corset ! En plus, je peux faire tous les étirements et exercices ordonnés par mon médecin quand je prote une brassière Mina Storm…ce sont les plus confortables au monde ! Et surtout encore MERCI pour ce que vous faites, j’espère bien que cette marque se développera…elle est vraiment super sur tous les points de vue (qualité, design et beauté des modèles ; engagement avec les photos non-retouchées…)»

Scoliose

Toi aussi n’hésite pas à nous envoyer ton témoignage ( :