ALERTE C’est bientôt la rentrée ! Que tu sois au collège, lycée ou à la fac il est temps de te prendre en main. Dans cet article nous te donnons notre routine back to school pour bien démarrer cette nouvelle année!

Hello les #MinaGirls !

Ça y est : les vacances touchent à leur fin, il est l’heure de se préparer pour … la rentrée ! Pour certaines, la rentrée est synonyme de joie car c’est le moment pour de retrouver ses amis mais pour d’autre c’est … l’angoisse ! La peur de se retrouver dans une nouvelle classe, de ne rien comprendre en cours, … Pour une rentrée sans stress, voici les conseils et la routine back to school de l’équipe Mina Storm 😉

Routine back to school : nos 6 conseils pour être au top

1. Reprendre un rythme sain

Il est important qu’une semaine avant la rentrée scolaire tu reprennes un rythme « normal »… On veut dire par là que c’est fini de se coucher à 3h du matin parce que tu as enchaîné des épisodes de série (toutes les bonnes choses ont une fin !). Donc essaye de te coucher chaque jour un peu plus tôt et (forcément) de te réveiller un peu plus tôt aussi. Par exemple si tu as l’habitude de te réveiller à midi (Oh joie !), essaye de te réveiller à 11h le premier jour puis ainsi de suite.

2. Acheter des fournitures trop belles

Pense à te procurer tes fournitures en avance pour pouvoir préparer sereinement ton sac et ta trousse. On te conseille d’aller voir chez HEMA pour des fournitures super colorées. Tu peux aussi regarder chez MUJI car ce sont les rois des fournitures minimalistes. Choisis des fournitures qui reflètent tes goûts mais n’oublie pas l’aspect pratique 😉

Stylos Muji

Stylos Muji

3. Revoir ses cours (LOL)

Bon on sait que la majorité ne le font pas, mais relire quelques cours peut (CLAIREMENT) aider à se remettre dans le bain. Donc si tu connais les matières que tu étudieras cette année, tu peux faire quelques recherches  pour te familiariser avec les cours que tu auras.

4. Préparer des nouvelles tenues

AAaaaaaahhhh !!! La meilleure partie de la routine back to school 😉 Qui dit nouvelle année dit forcément nouvelles tenues. On ne le dira jamais assez mais, le plus important est de se sentir à l’aise et confortable (surtout le premier jour). En effet, si tu as tendance à transpirer quand tu es stressée, porte plutôt un haut ample noir comme ça ce sera ni vu ni connu. Pour que ça ne soit pas trop triste, tu peux l’assortir à la brassière en coton MINA car le bijou à l’épaule ajoutera un détail chic et tendance à ta tenue (en savoir plus sur le Bijou sur la lingerie Mina Storm).

5. Se lancer dans de nouvelles activités

Il parait que pour rester en forme toute sa vie et vivre jusqu’à 100 ans il faut sans cesse découvrir de nouvelles activités. La rentrée est le moment idéal pour ça ! A côté des cours il y a toujours des activités proposées : n’hésite pas à te lancer dans un sport nouveau qui va te challenger tout au long de l’année ! Mais tu peux aussi continuer le sport de l’année passée et te perfectionner… ou même faire les deux 😉 Et si tu n’es pas sportive il y a plein d’autres activités comme apprendre à jouer d’un instrument par exemple 🙂 Go !!

6. Enfin, être PO-SI-TIVE

Même si la rentrée est toujours un peu stressante, il faut toujours prendre les choses positivement 🙂 C’est la devise des #MinaGirls : rien n’est impossible ! Garde le sourire et crois en toi. N’hésite pas à aller à la rencontre des nouvelles têtes que tu vas croiser. Sois ouverte, ne te ferme à rien. Parce que une nouvelle année est toujours synonyme de nouveautés et heureusement pour ne pas s’ennuyer.

Pour Mina Storm aussi c’est la rentrée ! Cela va bientôt faire 1 an que Mina Storm existe (et oui déjà !) et que nous créons des soutiens-gorge confortables pour vous ! Ainsi on vous remercie encore une fois pour votre merveilleux soutien. On espère vous accompagner tout au long de cette nouvelle année ! Par conséquent, restez connectées car nous avons plein de nouveautés 😉

En attendant, vous pouvez aller voir toute notre collection de lingerie sur https://minastorm.com !