Hello les #MinaGirls,

ASOS abandonne la retouche photo ! Comme nous de plus en plus de marques décident de ne plus adopter cette technique mensongère pour leurs clients.

Pas de retouche photo : la nouvelle tendance ?

Enfin Asos se range de notre côté ! En effet, ici chez Mina Storm nous n’aimons pas la retouche photo sur nos mannequins. Nous prônons la beauté naturelle et l’authenticité de nos modèles. Notre image de marque reste fidèle à elle-même, nous voulons écarter notre communauté des stigmates de beauté induits par les médias.

[ Lire notre article sur la retouche photo – NE PAS RETOUCHER SES PHOTOS, MINA STORM S’ENGAGE ]

C’est avec surprise que nous avons découvert que le géant de la vente de vêtements en ligne (ASOS) a adopté cette nouvelle politique. Nous sommes aussi ravies que les internautes de ce changement ! Aussi, agréablement surprises de voir de plus en plus de marques se positionnent contre les diktats imposés par notre société.

Nous espérons que ce n’est que le début et que cette tendance perdurera. Ce n’est pas forcément évident car pour vendre, les marques veulent montrer le produit à leur avantage. Elles les retouchent pour sublimer l’aspect visuel afin de nous “vendre du rêve”. Or, les consommateurs veulent du réel et pas un idéal inatteignable !   

Pourquoi un tel combat contre la retouche photo ?

Au-delà de se dire que l’on nous ment, il y a un autre aspect : oui, nous avons des poils, oui, nous avons des boutons, oui nous avons des cicatrices, des vergetures… etc. ET ALORS ? Cela ne fait pas de nous des êtres disgracieux. On doit vivre pour soi et pas pour le regard des autres. Apprenons à aimer nos “défauts”. C’est aussi le message que nous souhaitons diffuser afin que ces défauts n’en soient plus.

 

MinaStorm.com, contre la retouche des corps ❤

 

Attention !  Nous ne disons pas ici que la clé de la confiance en soi est d’arrêter de prendre soin de soi mais que chaque personne a le droit de prendre soin d’elle comme bon lui semble et non pour ressembler à une autre personne, qui dans la réalité n’est pas du tout la même. D’ailleurs, beaucoup de mannequins ne se reconnaissent pas dans les clichés une fois les photos retouchées, ce qui les rabaissent encore plus car on leur montre qu’elles sont “mieux” une fois retouchées !

Retouche photo : pas de ça chez Mina Storm ! #BodyPositive

Ce n’est absolument pas le cas chez Mina Storm. Nous choisissons les photos avec nos modèles afin de leur laisser le choix des clichés avec lesquels elles se sentent le plus confortable.

Nos mannequins sont sublimes et absolument géniales ! Jeunes et confidentes elles se fichent de laisser apparaître quelques boutons a cause d’une allergie au gluten (photo de gauche) ou des petites vergetures (photo de droite) … Elles n’ont pas besoin d’armatures pour arrondir la forme de leurs seins, ni de rembourrage de 3cm pour se sentir belles. Chez Mina Storm les soutiens-gorge sont confortables et nous subliment tout naturellement YEAH !

Brassière Renard Mina Storm

Best-seller : brassière coton renard❤

La société a besoin d’images d’attitudes positives ! Malheureusement, il y a encore beaucoup de marques qui continuent de creuser ce fossé. On s’aperçoit que sur internet les commentaires des internautes sont positifs quand on leur parle de ne pas retoucher les photos, ils applaudissent cette démarche ce qui poussera probablement d’autres enseignes à poursuivre dans cette direction.

retouche photo

 

Pourquoi est-ce un danger ? 

A travers la retouche photo on crée un idéal physique. Cet idéal physique entraîne de nombreux complexes chez les jeunes filles/femmes qui veulent ressembler aux modèles qu’elles voient dans les publicités. Elles peuvent vite perdre confiance en elle ou même se retrouver coincées dans des maladies comme l’anorexie. Mina Storm cherche à soutenir les jeunes femmes et les aider a s’accepter telles quelles sont : belles, fortes, déterminées. Les #MinaGirls sont prêtes à tout pour réaliser leur rêves et ce n’est pas un bouton qui se mettra à l’encontre de leur chemin croyez-nous !

 

Et vous qu’en pensez-vous, les marques doivent-elles arrêter de retoucher les photos ? Diminuer ? Continuer ?

Ca nous intéresserait d’avoir votre avis sur le sujet alors n’hésitez pas à nous laisser des commentaires  🙂

___________________________________________________________________________________________

soldes Mina Storm

En ce moment c’est les SOLDES : jusqu’à -30% sur la lingerie Mina Storm (youhouu), allez jeter un oeil sur notre e-shop (où les photos ne sont pas retouchées !!!) 😀