poitrine
Conseils bien être,  FEEL GOOD

Poitrine, les réflexes à avoir pour la proteger

Tous nos tips pour protéger et prendre soin de ta poitrine !

Hello les Mina Girls !

On revient pour vous écrire un article sur la poitrine et nos astuces pour la protéger. En effet, les seins sont des organes très fragiles et très sensibles, tout particulièrement à l’adolescence. Il faut donc en prendre régulièrement grand soin et le plus tôt possible. Voici quelques gestes qui ne te prendront pas plus de 2 minutes par jour et qui sont faciles à instaurer dans sa routine journalière 🙂

Hey déjà, les seins c’est quoi ?

Les seins sont des organes principalement constitués de tissus adipeux (cellules graisseuses) qui leur confèrent leur consistance et leur forme. Ils sont uniquement soutenus par la peau des muscles des pectoraux. La peau qui recouvre toute ta poitrine particulièrement très fine. Les seins sont donc très fragiles et c’est à nous de les protéger.

On vous a donc fait notre TOP 6 des astuces pour protéger sa poitrine !

1) SE TENIR DROITE

Et oui ! Se tenir droite est non seulement bon pour ton dos et te confère une jolie posture, mais cela permet également d’avoir la poitrine bien soutenue, de renforcer les pectoraux et d’éviter ainsi une poitrine tombante. Ceci est d’autant plus vrai lorsque la poitrine est en pleine croissance : le corps d’une jeune fille n’a pas encore l’habitude de soutenir un poids au niveau de cette zone. Le développement des seins peut entrainer une mauvaise posture qui favorise une poitrine tombante. Il faut donc prendre très vite l’habitude de se tenir bien droite et notamment lorsque l’on est assis sur une chaise !

se tenir droite pour avoir une belle poitrine

2) PORTER UN SOUTIEN-GORGE A SA TAILLE ET ADAPTE A SON ACTIVITE

Attention tous les soutiens-gorge ne sont pas adaptés à toutes les poitrines. De même, certains soutiens-gorge sont très biens pour la vie de tous les jours mais ne sont pas du tout adéquats pour le sport.

Lorsque l’on choisit un soutien-gorge, il faut s’assurer que celui-ci correspond à la fois à notre tour de dos (70, 80, 90… ?) et notre tour de poitrine (AA, A, B… ?). Le tour de dos est souvent négligé par rapport au tour de poitrine alors que c’est le tour de dos qui vous permettra par la suite de déterminer votre bonnet. Fais donc particulièrement attention à cette mesure.

A l’adolescence, la poitrine se développe très vite. Nous te déconseillons de prendre des soutiens-gorge à armatures car ils risquent rapidement de ne plus être à ta taille et d’abîmer ta poitrine. Ces soutiens-gorges sont rigides et ne s’adaptent absolument pas à la forme des seins. Les armatures peuvent donc appuyer, compresser les seins et les abîmer. Pour éviter ce problème qui t’oblige à changer tout le temps de soutien-gorge, nous avons créé des soutiens-gorge confortables qui s’adaptent à la croissance des seins grâce au tissu bi-stretch que nous utilisons. Ce dernier est suffisamment épais pour protéger tes seins, particulièrement sensibles à l’adolescence.

Si c’est ton premier soutien-gorge, regarde notre guide des astuces pour dire à tes parents que tu veux un soutien-gorge 😉

3) LE JET D’EAU FROIDE APRES LA DOUCHE

Aie ! Le plus dur ! Mais pourquoi cette torture ?

Après une douche bien chaude, l’eau froide vient tonifier la peau, stimuler la circulation du sang et raffermir la poitrine. D’ailleurs l’eau froide est excellente sur tous les corps et pas uniquement sur la poitrine : cela améliore la circulation du sang et te permet d’avoir une jolie peau sur tout le corps.

Bon allez un mal pour un bien ! Et c’est seulement 5 secondes 😉

4) HYDRATE TOI

Mal hydratée, la peau des seins se dessèche et perd de son élasticité, favorisant l’apparition de vergetures. Ces dernières correspondent à une rupture des fibres de la peau due à un étirement trop rapide et trop brutal de cette dernière. Le développement des seins (et plus généralement du corps) à l’adolescence est donc malheureusement une période très propice à leur apparition. Afin de limiter leur impact, il faut s’hydrater et le geste numéro 1 pour ça c’est : boire de l’eau ! Et oui c’est aussi simple que ça 😉

Si ta peau tire encore, tu peux aussi compléter par une crème hydratante légère et naturelle. Je te conseille la Dream Cream Lush (avoine, camomille, lavande et rose !)

proteger poitrine

5) DU SPORT, DU SPORT, DU SPORT !

L’exercice est très simple et particulièrement efficace !

Il suffit de joindre ses mains devant soit au niveau du menton, les coudes à l’horizontal. Exerce des pressions entre tes paumes en gardant toujours les mains jointes. 30 pressions par jour et ta poitrine sera raffermie et plus tonique.

Plus généralement : tous les sports sans impacts sont bons pour raffermir la poitrine ! Dès qu’il y a des impacts il faut un soutien-gorge brassière ou un soutien-gorge de sport.

proteger poitrine

PS : pour le sport, penses à t’attacher les cheveux : on a répertorié les coiffures stylées de nos aventurières préférées 😉

6) NE PAS EXPOSER SA POITRINE AU SOLEIL

Tes seins sont peut-être protégés par ton soutien-gorge Mina Storm et ton t-shirt, mais très souvent on oublie que la bande de peau juste au dessus (entre ton cou et tes seins) reste exposée. Or la peau y est tout aussi fine et sensible au soleil. Et c’est cette peau qui soutien tes seins ! Donc si cette peau est brûlée, elle perd de son élasticité et tes seins seront moins bien soutenus.

La solution : n’oublie pas de mettre de la crème solaire sur le haut de ton thorax ! 😉

Sinon, on va rapidement vous parler du super concours Moovjee qu’on a gagné ! Un grand pas pour les Mina Girls dans le monde des startups 🙂