protection-des-tortues-marine-mina-storm
Nos engagements

Protection des tortues marines : Mina Storm s’engage

On est super fières de vous annoncer que Mina Storm s’engage pour une très belle cause : la protection des tortues marines et de leur environnement. Au mois de juillet, nous consacrerons 1% de notre chiffre d’affaires à une association qui lutte pour la protection des tortues marines et de leurs habitats.

On vous en dévoile un peu plus juste en dessous !

Mina Storm : une marque engagée

Mina Storm est une marque engagée depuis ses débuts. Au-delà de proposer de la lingerie, on lutte pour l’acceptation de tous les corps. On encourage nos Mina-Girls à s’accepter,  à s’aimer, à avoir confiance et à oser. On essaye de délivrer un véritable message de self love.

Au-delà de ça, il nous tenait à coeur de nous engager sur d’autres fronts, différents, mais tout aussi importants. Mina Storm, en plus d’être une marque body positive, est aussi raisonnée : la cause environnementale est un vrai sujet pour nous. Notre but ? Réduire notre empreinte carbone au maximum. Nous travaillons notamment sur ces points et avons encore beaucoup à faire :

  •  Des éditions toujours (très) limitées pour éviter la surproduction, LE fléau de la fashion.
  • Du gâchis évité ! On réutilise nos chutes de tissus (spoiler alert : on vous en dit plus bientôt !).
  • Des matériaux européens. Nos matériaux, quand ils ne sont pas français, sont européens et leur production est OEKO-TEX. On évite les loooongs trajets de transports polluants.
  • Des produits réutilisables. Dans nos colis, TOUT est recyclable : la boite en carton (peut se transformer en mini-meuble de rangement) et le pochon lingerie (super pratique pour planquer ses tampons ou son makeup dans son sac à main 😉 ) 
  • Une démarche slow fashion. Nos modèles sont durables : ils tiennent le “choc” longtemps. Avec Mina Storm, inutile de racheter des dessous tous les 6 mois ! Buy less but better. Notre devise !

Pourquoi s’engager ?

Cela fait des mois qu’on a envie d’aller plus loin, de s’engager concrètement pour une cause. C’est en travaillant sur notre collection Pirate Island que c’est apparu comme une évidence.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la nature fait partie intégrante du Mina-Univers : des shootings au grand vert, des filles 0 retouche, un esprit 100% wild… On la met en avant, on la célèbre ! On avait envie de marquer le coup, de profiter de l’essor de cette collection pour faire passer un message.

D’ailleurs, vous connaissez notre culotte Anna Noir-Tortue ? C’est un petit clin d’œil à notre projet de protection des tortues marines 😉 Bref, Mother Nature, on l’adore et on compte bien la protéger avec vous. Notre mission pendant cette aventure, c’est chercher à sensibiliser notre communauté à la cause environnementale. Commander son ensemble Mina Storm prendra encore plus de sens que d’habitude. Vous contribuerez véritablement, avec nous à la protection des tortues marines.

protection-des-tortues-marines

Protection des tortues marines : pourquoi cette cause ?

Pourquoi les tortues marines et pas une autre espèce ? Mina Storm adore absolument TOUS les animaux et on aimerait bien sûr pouvoir tous les protéger. Cependant, il nous fallait choisir un combat, une cause. La pollution des océans est un sujet malheureusement d’actualité : déchets plastiques, fonte des glaces, réchauffement climatique et… extinction d’espèces marines.

protection des tortues marines

@ Ceora Leclercq

Les tortues marines sont particulièrement touchées : en effet, elles affrontent de nombreux dangers au quotidien. Destruction de leurs sites de ponte et d’alimentation, ingestion de déchets plastiques en mer, pollution des océans, prise accidentelle dans des filets de pêche, braconnage des œufs et des adultes : tel est le quotidien de nos pauvres tortues. 

Heureusement, on a la chance d’avoir une communauté merveilleuse sensible et engagée, qui comprendra notre combat. C’est notre but de vous avertir de ces dangers, de vous sensibiliser à cette cause. 

protection des tortues marines

@ Ceora Leclercq

Protection des tortues marines : Quel est notre rôle ? 

Notre mission est de faire comprendre l’importance de la préservation des océans et de leurs espèces en sensibilisant notre communauté. Nous devons limiter notre impact environnemental, c’est pourquoi pendant tout le mois de juillet, nous vous partagerons sur nos réseaux sociaux, de nombreux conseils pour protéger la planète à notre échelle.

protection des tortues marines

@ Ceora Leclercq

Comment aider pour protection des tortues marines ? 

Tout simplement en commandant sur MinaStorm.com.

En plus de shopper votre lingerie préférée sur MinaStorm.com, vous participerez à ce projet avec nous en aidant cette association : 1% du montant des commandes du mois de juillet y sera entièrement consacré . Un achat qui a du sens !

 

Un grand merci d’avoir lu jusqu’au bout ce très long et (plus sérieux que de d’habitude) Mina-Article. On espère vous avoir aidées à comprendre l’importance de la situation. Car la planète de demain, on le répète : c’est la vôtre ! Et surtout, n’oubliez pas : chaque geste compte, aussi petit qu’il soit ♥

PS : tout au long du mois de juillet, on vous en dira plus sur cette cause sur Instagram et Facebook, alors restez connectées !

 

Aventureusement ⚡

logo Mina Storm

 

MinaStorm.com