photoshop
Confiance en soi,  FEEL GOOD

5 raisons pour lesquelles Mina Storm est anti photoshop

Chez Mina Storm,  un de nos engagements est d’être anti photoshop. On vous explique aujourd’hui pourquoi.

Dans le monde de la mode et du marketing, le but, c’est clairement de vendre. Comment ? En faisant des photos qui donnent envie, tout simplement ! Lors d’un shooting, les mannequins sont photographiées sous tous les angles et parfois de très près. Néanmoins, lors de la post-production (lorsque le photographe revoit les photos pour les améliorer), le passage par la case Photoshop est systématique. En effet, les traits du visage, le grain de peau, les corps sont retouchés, voire gommés ! Certains mannequins deviennent parfois même méconnaissables… Pour résumer, les photos sans retouche n’ont pas vraiment la côte, et nous, on pense que c’est vraiment dommage !

Chez Mina Storm, on trouve ça un peu nul de rendre méconnaissables des filles pourtant déjà très jolies au départ. De plus, difficile de s’identifier à ces mannequins zéro défaut… On feuillette un magazine féminin, et tout à coup, on se sent horrible ! Nous, les filles du commun des mortels, on a parfois quelques boutons, quelques vergetures… Comment font les mannequins pour être si parfaites ? Et bien, même si canonissimes dans la réalité, elles aussi ont leurs petits défauts, mais Photoshop est là pour tout effacer !

Depuis nos débuts, on a choisi d’être anti photoshop. Pourquoi ? Car ce sont les petites imperfections qui nous permettent de nous différencier des autres et donc d’être uniques.

On vous explique toutes les raisons pour lesquelles on est anti photoshop juste en bas 😉

 

1 – Photoshop : créer des défauts là où il n’y en a pas

Les rides, les peaux acnéiques, la cellulite, les vergetures… Tant de phénomènes que l’homme ou la femme rencontre au moins une fois dans sa vie ! Et cela n’a rien de honteux : c’est ainsi que nos corps sont faits. Gommer des choses naturelles sur Photoshop , c’est voir des défauts là où il n’y en a pas. C’est pour cette raison qu’à l’instar de la majorité des marques, on privilégie la beauté authentique et vraie.

 

anti photoshop

 

 

2 – Photoshop : imposer une vision unique de la beauté

Au fil du temps, la mode et les tendances ont évolué, et la femme les a suivies, parfois malgré elle. Cette dernière s’est toujours contrainte à coller aux critères de son époque. Mince, grande, forte ou petite poitrine, teint pâle ou au contraire halé… On lui dit sans cesse à quoi ressembler ! Et bien sûr, l’invention de Photoshop n’a fait qu’accentuer ce phénomène.

Chez Mina Storm, on trouve que toutes les femmes sont belles. On les trouve d’autant plus magnifiques lorsqu’elles restent fidèles à ce qu’elles veulent être et non pas à ce à quoi elles doivent ressembler.

antiphotoshop

 

 

3 – Être anti photoshop : un engagement en accord avec nos valeurs

Mina Storm ne choisit pas ses modèles en s’appuyant sur des critères de beauté. On se concentre uniquement sur ce que le modèle dégage : son charisme, sa manière d’être…  On sélectionne des filles qu’on estime en écho avec notre univers et ses principes : là est la vraie beauté. Donc pourquoi retoucher des Mina Girls qui nous plaisent autant ? 

anti photoshop

 

4 – Photoshop : la recherche effrénée de la perfection

La Mina-Team choisit des mannequins volontaires : des #MinaGirls qui souhaitent poser pour nous. Les mannequins en agence sont triées sur le volet et subissent souvent une pression énorme : coller aux critères imposés par la société. 

Instagram, c’est notre plateforme pour rencontrer nos mannequins. On essaie de choisir des modèles ne répondant pas aux diktats actuels de la beauté. Le tout avec une certaine contradiction volontaire : on fouille sur un réseau social prônant la perfection, afin de faire prôner au contraire la différence.

Et quoi de mieux pour lutter contre la “perfection” que de décider d’être anti photoshop ?

anti photoshop

 

5 – Photoshop deviendrait-il ringard ?

On voit de plus en plus de mannequins dits « plus size » se faire remarquer. En effet, Ashley Graham, Whitney Thompson, ou encore Tara Lynn deviennent les stars du podium. Ça paraît peut-être anodin mais ça ne l’est pas. À vrai dire, c’est une révolution : dans le monde de la mode, la maigreur est synonyme de beauté. C’est pour ça qu’on admire autant ces mannequins qui s’assument et qui luttent elles aussi contre Photoshop. 

anti photoshop

 

Aujourd’hui et depuis sa création, Mina Storm adhère à ce mouvement anti photoshop. Notre but : essayer de changer les mentalités. Peut-être qu’un jour, tous les physiques seront acceptés et respectés. Le première étape ? Devenir anti photoshop  afin de montrer les femmes telles qu’elles sont dans la réalité : entières et vraies.

Tu aimerais être unes de nos mannequins ? Good news : tu peux ! Dis en nous un peu plus sur toi ici.

 

Aventureusement ⚡️

logo mina storm

 

Nos derniers articles :

10 conseils pour se sentir bien au quotidien

Le “No bra” façon Mina Storm

Notre engagement Bodypositive