petite poitrine
Conseils Lingerie,  LINGERIE

Petite poitrine – Les avantages

Aujourd’hui, difficile de ne pas être complexée par se petite poitrine. Après un stalking de l’extrême sur les comptes de @emrata, @kateupton ou encore @kimkardashian, tu réalises que niveau décolleté, tu joues franchement pas dans la cour des grandes. Pas simple d’accepter sa petite poitrine quand on vit dans un monde où les gros lolos ont clairement pignon sur rue. Relativise comme tu peux : des filles avec une petite poitrine, il y en plein, et c’est pas pour autant qu’elles sont moins charmantes que les autres. Cependant, la Mina-Team comprend à 100% que ta petite poitrine puisse parfois te gêner. C’est pourquoi aujourd’hui, on vient te parler des petits seins. First, une Mina-Girl anonyme te livrera son expérience en tant que nana à la petite poitrine. Ensuite, on te filera tous les avantages d’avoir une petite poitrine, car oui, il y en a (et des tonnes) ! 

Petite poitrine : un témoignage pas comme les autres

Petite poitrine

 

“Quand j’avais 14 ou 15 ans, j’étais archi complexée par ma petite poitrine. Même sous 40 degrès, à la plage, je refusais d’enlever mon t-shirt. J’avais qu’une seule idée en tête : faire une opération à ma majorité. Aujourd’hui, je suis majeure… et toujours aussi plate. Et tu sais quoi ? J’en suis très contente. Un garçon qui me plaisait m’a un jour dit : ” Tu sais, les complexes, c’est souvent un peu idiot. Les gens qui te regardent s’arrêtent pas à un truc précis : ils s’arrêtent pas à un gros pif ou à des petites jambes. Ils regardent l’ensemble, l’allure générale, l’assurance”…

“Les gens qui te regardent ne s’arrêtent pas à un truc précis”

… Ces mots sont certes peuvent paraître cuculs mais m’ont tellement fait gagné en confiance. Certes, c’était relou d’entendre à l’école des trucs style “planche à pain”, mais bon, les garçons au collège, c’est pas tous des lumières. En grandissant, je suis devenue plus sûre de moi : je me suis assumée et j’ai réalisé qu’avoir une petite poitrine pouvait être un vrai avantage. Pour commencer, quand j’ai la flemme, je mets tout simplement pas de soutif ou seulement une brassière et c’est bien pratique. J’ai laissé tomber les push-up et tout le tralala : c’est très inconfortable et c’est vraiment pas naturel. Avoir une petite poitrine, ça ne m’a jamais empêchée de plaire à qui que ce soit. De toute façon, si un garçon ou une fille te fait une remarque sur tes seins, c’est qu’il/elle ne te mérite clairement pas. En bref, une petite poitrine ne vous rend pas moins femme ou moins séduisante que d’autres filles…

“On est toutes différentes, et la taille de nos seins, on ne la contrôle pas”

… On est toutes différentes et la taille de nos seins, c’est quelque chose qu’on peut pas maîtriser (à part à coups de scalpel, mais bon… on passera sur ce sujet !), alors autant essayer de s’accepter comme on peut. Et petite anecdote marrante pour finir : ma mère, qui elle aussi a une petite poitrine n’a jamais été aussi ravie de sa vie. Elle me dit en rigolant “Tu vois, nos seins à nous, ils ne s’affaisseront jamais !”

Les avantages d’une petite poitrine

On espère que le témoignage de notre Mina-Girl t’a un peu fait regagner confiance en toi. Que ce soit dans la vie de tous les jours, pour s’habiller et pour bouger, avoir une petite poitrine présente bien des avantages !  La Mina-Team te les donne dans le top ci-dessous. Tu vois, avoir une petite poitrine, c’est absolument FANTASTIQUE (allez, promis, on arrête d’en faire des caisse) !

Zéro obstacles grâce à ta petite poitrine !

Eh oui, si tu as une petite poitrine, réjouis-toi : tu peux sauter, courir, bouger dans tous les sens, sans sentir quoi que ce soit ! Allez, zéro excuses pour sécher le cours de gym  😉 Avoir une petite poitrine ne doit pas t’empêcher de porter un soutien-gorge adapté pendant l’exercice. Étant donné que tu as des petits seins, tu n’as pas besoin de t’encombrer avec un soutien-gorge tout rigide et inconfortable. Une brassière en coton devrait amplement te suffire ! Notre coup de coeur ? La Brassière Selena Noir-Bandana. Aux bretelles réglables et en coton, elle soutiendra parfaitement ta petite poitrine, et on adore son look badass !

Soutien-gorge petite poitrine

Shop ta brassière ici.

Pouvoir dormir dans n’importe quelle position grâce à ta petite poitrine !

Tu as de la chance, tu n’as pas besoin de te retourner des heures dans ton lit pour t’endormir ! Sur le ventre, sur le dos, de côté, la tête en bas, les jambes en l’air (promis, on arrête), tu te sens bien dans toutes les positions. Pense aux filles à grosse poitrine, obligées de dormir sur le dos, sans pouvoir vraiment bouger…

Porter n’importe quel soutien gorge…

Tu peux choisir n’importe quel modèle de soutien-gorge et surtout n’importe où, il y aura toujours ta taille ! Tous les modèles te vont bien : bandeaux, balconnets, triangles et brassières… La classe. Tu as juste à te préoccuper de l’esthétique de tes dessous, alors que certaines filles aux gros bonnets doivent aller dans des magasins spécialisés pour trouver des soutien-gorges à leur taille (pas facile tous les jours…). Un truc qui t’irait particulièrement bien ? Notre brassière Selena Bleu-Saphir. Incrustée de cristaux Swarovski et légèrement décolletée, elle mettra très joliment ta petite poitrine en valeur.

 

petite poitrine soutien-gorge

 Shop ta brassière ici.

… Mais aussi n’importe quel vêtement

Chanceuse : les bustiers, les décolletés plongeants, les petits tops très près du corps, les combinaisons de plongée, les armures de chevalier… Absolument tout te va. et encore mieux : quoi que tu portes, ça fait “élégant”. Pas besoin de te casser la tête lors des séances shopping !

Pouvoir (parfois) oublier son soutien-gorge quand on a une petite poitrine !

On entend toujours des filles se plaindre de leurs soutiens-gorge… L’enlever semble être une vraie délivrance. Toi, les méchants soutiens-gorge, tu ne connais pas : si tu as envie d’être no bra, tu peux ! Cependant, pour les situations les “plus extrêmes” genre activités sportives, ou t-shirt un peu trop transparent, la Mina-Team te conseille tout de même de porter une petite brassière : le moindre inconfort sera évité. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit ! Notre recommandation ? La brassière Mina Gris-Cendre. Discrète mais design, elle est ta nouvelle alliée : sa couleur s’accorde avec n’importe quelle culotte. Pratique de l’avoir sous la main en cas d’urgence.

Shop ta brassière ici

Douleurs aux dos évitées : dis merci à ta petite poitrine !

Les fortes poitrines ont souvent tendance à provoquer des mal de dos infernaux. Quoi ? Tu ne le savais pas ? Normal, ta petite poitrine est un véritable poids plume ! Elle te permet de te tenir droite sans douleurs. Eh oui ! Tiens-toi droite, tu peux ! C’est bien meilleur pour le dos et cela mettra joliment en valeur ta petite poitrine.

Tout ce qui est petit est mignon

« Aimer une femme aux petits seins, c’est être plus proche de son cœur », comme dirait notre cher Victor Hugo ! Si c’est pas mignon, ça ?

Pour finir, n’oublie pas que même si le paysage semble envahi de gros lolos, des centaines de filles canons font fantasmer la terre entière. Pas convaincue ? Regarde Cara Delevingne, Keira Knightley, Kate Moss ou encore Jane Birkin : ces icônes ne cessent d’inspirer et leurs petites poitrine, c’est ce qui fait (en partie) leur charme.

Et si on te le prouvait en image ?

 

 

Tu vois, avoir un petite poitrine, c’est pas si terrible. On comprend que ça te complexe mais on espère malgré tout t’avoir rassurée. N’oublie jamais que chaque corps est différent : essaie de ne pas trop te comparer aux autres, ça t’évitera bien des complexes. Avoir une petite poitrine, ça ne te rend pas moins jolie et féminine que les autres filles. C’est une caractéristique qui t’est propre et essaie de l’assumer pleinement et tu en seras encore plus belle.

Tu as aimé notre article ? Découvres-en plus sur notre univers sur MinaStorm.com  ! À très vite, beauté ! ❤️

Aventureusement ⚡️

logo Mina Storm

Mina Storm