Conseils Lingerie,  LINGERIE

Petite poitrine et alors ?!

Tu complexes de ta petite poitrine et tu de dis que tu ne fais pas le poids face aux femmes aux poitrines plus que généreuses ?! Ah bah oui, après un stalking de l’extrême sur les comptes de @emrata, @kateupton ou encore @kimkardashian, tu réalises que niveau décolleté, tu joues franchement pas dans la cour des grandes. STOP ! On ne va pas quand même pas complexer parce qu’on a une poitrine plus petite que la “moyenne” ! Et d’abord quelle moyenne ?!

Des filles avec une petite poitrine il y en plein et ce n’est pas pour autant qu’elles sont moins charmantes ou moins sexy que les autres. Je pense notamment à @nathalieportman, @chiaraferragni ou bien @clara.berry, qui sont toutes pourvues d’une très petite poitrine ET canonissimes ! Comme quoi ça n’enlève absolument rien au charme… Et est-ce que ça ne leur en rajouterai pas même ?!

Les préjugés sur les petites poitrines

“Les petits seins c’est moins féminins”

Et puis quoi encore ? Cara Delevingne, Keira Knightley, Kate Moss, Jane Birkin.. on pourrait continuer à citer toutes les femmes connues aux petites poitrines et qui sont des icônes de la “féminité”. Mais j’aimerai surtout appuyer sur la notion de féminité qui est finalement très subjective ! La société nous fait peut-être croire qu’il y a “un type” de féminité, mais à bien y regarder, la féminité est un terme vraiment large. Ce qui rend une femme féminine c’est la manière dont elle va s’approprier cette notion… Bref ce sujet mériterait tout un article dessus, aussi nous traiterons ce sujet plus tard.

Ce qu’il faut retenir c’est que le degré de féminité n’est absolument pas corrélé à la profondeur du bonnet ! De même une petite poitrine peut être autant (et même parfois plus) sexy qu’une forte poitrine : tout est question d’attitude et de ressenti finalement !

“Les hommes préfèrent les femmes avec des grosses poitrines”

Sérieux ?! On ne va pas le répéter : les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas ! Nous sommes toutes d’accord pour dire que les femmes n’ont pas du tout des goûts homogènes sur la beauté des hommes. Quand certaines craquent pour les muscles, d’autres trouvent ça sur-fait et affectionnent même un petit ventre rondouillet plus confortable ! Et bien oui, c’est pareil pour les hommes. Certains aiment les femmes aux poitrines voluptieuses et d’autres préfèrent des petits seins très fermes !

J’aimerai également soulever un point qui me semble TRÈS important ici : on ne tombe pas amoureux d’une paire de seins ! Alors please, les filles, prenez confiance en vous, acceptez et surtout aimez votre corps car je vous assure que ça se verra de l’extérieur et que vous en rayonnerez !

Je vous invite à lire notre article sur la confiance en soi où on vous donne quelques tips.

J’espère que ces remarques vous rassurent sur des éventuelles inquiétudes liées à votre petite poitrine ! Je me prends même à rêver d’être parvenue à balayer tous vos complexes sur vos seins… mais je sais à quel point ils sont tenaces et s’accrochent avec une telle force à nous !

Du coup j’ai concocté une petite liste (non exhaustive!) des avantages à avoir une petite poitrine.

Les avantages d’une petite poitrine

Attention : à l’intention des femmes qui auraient une “grosse” poitrine et qui lirait cet article, please, ne vous mettez pas à complexer du coup ! On vous fera un article spécialement pour vous avec tous les avantages des poitrines grands bonnets ! 

Petite poitrine : un confort à toute épreuve !

Eh oui, si vous avez une petite poitrine, vous avez l’avantage de pouvoir sauter, courir, bouger dans tous les sens, sans sentir quoi que ce soit ! Allez, zéro excuses pour sécher les cours de gym ou de fitness  😉
Pas besoin de s’encombrer d’une brassière de sport au tissu synthétique et qui sert souvent beaucoup trop. Une jolie brassière en coton devrait amplement suffire. Privilégiez celle qui se règle au niveau des bretelles pour avoir le maintien souhaité.

Je vous invite à aller jeter un oeil à nos brassières en coton doublées qui sont parfaites pour tous les sports à faible impact (danse, yoga, fitness…) : voir toutes les brassières Mina Storm.

soutien gorge petite poitrine

Shop ta brassière ici.

Pouvoir dormir dans n’importe quelle position grâce à sa petite poitrine !

Vous avez de la chance car vous n’avez pas besoin de vous retourner des heures dans votre lit pour  vous endormir ! Sur le ventre, sur le dos, de côté, la tête en bas, les jambes en l’air (promis, on arrête), vous vous sentez bien dans toutes les positions. Pensez aux femmes aux poitrines très généreuses, souvent obligées de dormir sur le dos.

Porter n’importe quel soutien gorge…

Vous pouvez choisir n’importe quel modèle de soutien-gorge, ils vous iront tous !  Bandeaux, balconnets, triangles et brassières…Vous avez uniquement besoin de vous préoccuper de l’esthétique de vos sous-vêtements, alors que certaines femmes aux grands bonnets doivent aller dans des magasins spécialisés pour trouver des soutiens-gorge à leur taille.

J’entends déjà quelques-une d’entre vous me dire qu’avec leur bonnet A, certains de leurs soutiens-gorge baillent… Sélectionnez des soutiens-gorge qui s’adaptent à votre poitrine et non l’inverse ! Je pense notamment aux soutiens-gorge à armature et/ou coque rigide, qui ne sont pas du tout confortables. Ces soutiens-gorge ne peuvent aller qu’aux poitrines sur lesquels ils ont été “moulés”, autant dire à très peu de femmes !!! Privilégier des soutiens-gorge avec des matières naturelles et stretch qui vont venir galber votre petite poitrine.

Il existe une forme particulièrement adapté aux petites poitrines et que les femmes aux poitrines généreuses rêveraient de pouvoir porter : le soutien-gorge triangle ! En coton, en dentelle, simple ou avec double bonnet, la forme triangle est toujours parfaite sur les petites poitrines, il galbe et permet de faire un décolleté plongeant que seules les femmes aux petites poitrines peuvent montrer avec chic et élégance.

Découvrez tous nos modèles triangles  : voir les soutiens-gorge triangle de Mina Storm

 

soutien gorge petits seins

 Shop ta brassière triangle ici.

… Mais aussi n’importe quel vêtement

Comme je vous disais, absolument tout vous va et encore mieux : quoi que vous portiez, cela rend élégant et chic. Bustiers, décolletés plongeants, ou petits tops très près du corps…. vous n’avez pas besoin de réfléchir trop longtemps pour savoir si c’est “trop voyant” ou “trop vulgaire” car sur vous ce sera toujours chic !

Pouvoir ne pas mettre son soutien-gorge quand on a une petite poitrine !

On entend souvent des femmes se plaindre de leurs soutiens-gorge… L’enlever semble être une vraie délivrance. Alors que pour vous, porter un soutien-gorge c’est uniquement quand sous le voulez. Si vous avez envie d’être no bra, aucun soucis ! Vous ne vous demandez pas si ça se voit sous votre top !

Nos brassières ont justement été conçues pour conserver ce feeling de no bra : ce confort et cette liberté ressentis. Elles peuvent être portées dans les moments où on a envie ou besoin de porter un soutien-gorge : au sport, ces jours où l’on court partout, ou ceux où l’on porte une chemise ou un top transparent(e), ou tout simplement parce que l’on trouve ça joli…

Retrouve tous nos modèles de soutiens-gorge (pas la peine de trier par forme ils sont tous ultra confortables) : voir la lingerie Mina Storm.

Shop ta brassière ici

Même pas mal au dos !

Et oui, les grosses poitrines sont beaucoup plus lourdes et tirent donc forcément plus sur le dos. Les fortes poitrines ont ainsi souvent tendance à provoquer des mal de dos. Tandis qu’une petite poitrine est un véritable poids plume et permet de facilement se tenir droite sans efforts.

J’insiste d’ailleurs sur ce point : en vous tenant bien droite vous mettrez en valeur votre poitrine et surtout vous rayonnez beaucoup plus.

Tout ce qui est petit est mignon

« Aimer une femme aux petits seins, c’est être plus proche de son cœur », comme dirait notre cher Victor Hugo ! Si c’est pas mignon, ça ?

Je vous rappelle encore une fois que la terre entière regorge de femmes canons aux petites poitrines. Regarde Cara Delevingne, Keira Knightley, Emma Watson, Nathalie Portman, ou encore Eva Longoria. Ces icônes ne cessent d’inspirer, et leurs petites poitrine c’est ce qui fait (en partie) leur charme.

Et si on vous le prouvait en image ?

 

 

Je pourrai continuer encore avec pleins d’autres avantages mais je vais m’arrêter là pour le moment ! J’espère sincèrement vous avoir convaincue qu’une petite poitrine ne vous rend pas moins jolie et féminine que les autres femmes. N’oubliez jamais que chaque corps est différent et que cela ne sert absolument à rien de se comparer aux autres (en plus c’est infini !). Appréciez plutôt la diversité des corps féminins et réjouissez-vous de savoir que vous êtes uniques !

 

Aventureusement ⚡️

logo Mina Storm

Mina Storm