Comme vous le savez certainement, chez Mina Storm on est 100% bodypositive.

Mais qu’est-ce que le #bodypositive ? Vous en avez sans doute déjà entendu parlé, ce mouvement né aux USA en 1966 qui encourage hommes comme femmes à s’accepter tels qu’ils sont.

Au-delà d’un mouvement, c’est une véritable philosophie de vie qui a aidé des milliers de femmes à travers le monde à aimer leur corps.

Le bodypositive VS le cliché de la beauté aujourd’hui ? 

Les marques ont tendance à surexposer des mannequins aux courbes parfaites et à ligne de corps finement dessinée : qu’importe l’angle sous lequel elles sont prises en photo, vous ne trouverez pas le moindre défaut, si bien qu’on se demanderait presque si on a réellement affaire à des êtres humains ?? ? On ne peut pas dire que le bodypositive soit au coeur de leurs préoccupations.

Aujourd’hui, on distingue deux écoles concernant les clichés de la beauté : la femme mince et élancée ou bien la femme à la taille fine et aux courbes parfaitement bien prononcées.

Nous pourrions vous citer tout un cortège de mannequins pour illustrer les femmes présentées comme ultra minces. Mais concernant les femmes aux courbes parfaites, il est inutile de vous présenter le phénomène des soeurs Kardashian connues pour leur corps parrefait : Kylie Jenner, Kim Kardashian, ces « modèles » auxquelles trop de jeunes femmes s’identifient. Certes, elles prônent un corps plus diversifié aux courbes plus marquées, mais rien de tout cela n’est naturel ! Entre chirurgie et Photoshop, on ne sait plus où donner de la tête…

Mais un corps sans la moindre imperfection, est-ce vraiment ça la vraie beauté finalement ?

La femme & le bodypositive 

Pour entrer dans le vif du sujet, le bodypositive prône l’acceptation de soi, alors, quand on pense bodypositive, on ne prône pas un schéma fixe de ce à quoi doit ressembler le corps d’une femme, puisque le corps d’une femme ne doit justement pas être assimilé à un modèle précis (comme ceux présentés en début d’article).

Si nous avons cette chance d’être toutes différentes quant à notre caractère, nos goûts, ou notre manière de penser, se distinguer des autres quant à l’apparence de notre corps est une chance bien plus grande ! Tout simplement, avec le bodypositive, la femme avec un grand F est belle.

Pourquoi chez Mina Storm on s’inscrit dans le bodypositive ? 

Chez Mina Storm, on prône plusieurs valeurs en écho avec le bodypositive.

Notre premier engagement ? Nous qui savons à quel point supporter son soutien-gorge toute une journée peut être un cauchemar, nous voulons que la femme se sente bien dans son corps, et s’y sente d’autant plus avec de la lingerie confortable, sans armatures, sans agrafes, et respectant son corps : en gros, faire de ta pièce de lingerie Mina Storm 100% bodypositive, ta seconde peau. Tu peux jeter un coup d’oeil à cet article dans lequel on aborde le sujet plus en profondeur : Mina Storm – La marque experte en lingerie confortable

 

marque sans retouche - bodypositive

 

 

Notre deuxième engagement ? Aller à l’encontre des diktats qu’impose le monde de la mode : la maigreur, les corps et les visages parfaits. Chez Mina Storm, on ne s’attarde pas sur la morphologie ou le physique de nos modèles #MinaGirls, il suffit uniquement que leur univers, leur personnalité et ce qu’elles dégagent se reflètent à notre univers Mina Storm. Tu peux découvrir l’une d’entre elle, Léa, dans cet article : Portrait de #MinaGirls – Léa

Aussi, on sélectionne nos modèles #MinaGirls sur Instagram : nous voulons mettre en avant la jeune femme belle avec ses défauts plutôt que la jeune femme parfaite qu’on a tendance à trop retrouver sur ce réseau social.

Enfin, on ne retouche pas nos photos : poignets d’amours, vergetures, c’est ça qui rend la femme belle et unique, mais surtout bodypositive.

 

mina storm marque bodypositive

 

 

L’engagement bodypositive x Mina Storm, c’est inspirer toute une génération à se sentir bien et à avoir confiance en elle et en son corps. On est menées à vivre avec notre corps pendant un bon bout de temps, alors adopter l’esprit bodypositive et accepter notre corps, c’est s’affirmer aux yeux du monde.

 

 

Aventureusement ⚡️

logo mina storm

 

minastorm.com