Pourquoi Mina Storm a choisi de ne pas retoucher ses photos ? ça nous tenait à cœur et nous l’avons fait ! Découvrez pourquoi 😉

Ne pas retoucher ses photos quand on est une marque de lingerie ce n’est pas très courant ! En parcourant le site, vous aurez sans doute remarqué que les mannequins qui portent nos modèles de lingerie fille sont quelque peu différentes des mannequins que l’on voit habituellement dans les magazines… Eh oui ! Elles vous ressemblent. Chez Mina Storm, nous œuvrons au quotidien pour le bien-être des jeunes filles. Hors de question d’avoir recours à des agences qui obligent les mannequins à mal se nourrir et de vous partager des photos qui prônent une norme irréaliste et dangereuse pour la santé.

Être une #MinaGirl, c’est être unique

Nous avons fait le choix de montrer des jeunes filles pétillantes, qui ne sont pas des mannequins professionnelles mais des adeptes d’Instagram, sportives, aventurières et pleines d’entrain. Par exemple, nous avons effectué notre premier shooting avec quatre jeunes filles passionnées de danse ! Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que chez Mina Storm, nous ne voulons pas véhiculer une fausse représentation du corps adolescent. Nous voulons qu’en portant notre lingerie stretch ou toute autre lingerie ado, tu te sentes bien dans ta peau et en symbiose avec ton corps. C’est pour cela que retoucher ses photos est un combat qui nous tiens à coeur.

Être une #MinaGirl, c’est respecter son corps

ne-pas-retoucher-ses-photos-3

Chez Mina Storm, nous pensons que toutes les jeunes filles sont belles. Quelle que soit la forme de ton corps, que tu aies une grosse ou une petite poitrine, des hanches larges ou étroites, que tu sois fine ou que tu aies des rondeurs, nous sommes là pour te rappeler que tu es unique et extraordinaire telle quelle. Que tu achètes ton premier soutien-gorge ou que tu sois une habituée des sous-vêtements jeune-fille, il est important que tu te sentes belle dans tes sous-vêtements tout en restant à l’aise dans tes mouvements. C’est aussi pour cela que nous avons fait le choix d’une lingerie en coton bio, respectueuse de ta peau et de l’environnement. Le bonus ? La lingerie en coton ne gratte pas, contrairement à la dentelle qui peut être gênante. Nos sous-vêtements fille ne comportent pas non plus d’étiquette, ayant fait le choix de la sérigraphie, ni d’agrafes ni d’armatures. Et comme  nous voulons montrer que toutes les poitrines sont belles telles qu’elles sont, nos soutien-gorge pour ado sont également sans rembourrage ! Nous proposons seulement de petites mousses amovibles qui peuvent dissimuler tes tétons lorsque tu portes un haut moulant.

Être une Mina Girl, c’est savoir que les imperfections sont naturelles et nous rendent uniques

ne-pas-retoucher-ses-photos-1

Chez Mina Storm, nous pensons que les marques qui utilisent photoshop à mauvais escient gomment ce qui nous rend humaines en effaçant toutes les petites imperfections de leurs modèles. Il est impossible d’avoir un peau lisse et sans pores, tout comme il est absurde de vouloir sculpter tous les corps sur un même moule. Il ne sert à rien de courir après un idéal qui n’existe que sur papier glacé, la vie est bien plus palpitante quand on s’accepte telle qu’on est et qu’on fait de nos petites imperfections une force. Ne pas retoucher ses photos permet de montrer que les filles en soutien-gorge sont belles, qu’elles soient musclées, petites, grandes, rondes, que leurs cuisses se touchent ou qu’elles aient un thigh gap, avec ou sans taches de rousseur, peu importe la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux. Chez nous, Photoshop ne sert qu’à régler la luminosité d’une photo, point à la ligne.

Si tu penses que tu as toutes les qualités d’un Mina Girl et que tu veux poser pour Mina Storm, n’hésite pas à nous écrire à wolf@minastorm.com pour nous dire pourquoi tu es une Mina-Girl !

Pour toutes les #MinaGirls aventurières et rebelles, venez découvrir notre best-seller en cliquant sur l’image ci-dessous :

brassiere-mina-renardBrassière coton Mina, couleur orange-renard