bodypositive
Confiance en soi,  FEEL GOOD

Body positive : Mina Storm vous explique tout

Hello les #MinaGirls ! Si on vous écrit aujourd’hui, c’est pour discuter d’un sujet qui nous tient particulièrement à cœur. On vous dit souvent qu’on est body positive. Mais qu’est-ce que ça signifie au juste ? Au départ, c’est un mouvement social qui est né aux États-Unis dans 60’s : il a pour but d’encourager les individus à s’accepter physiquement, tels qu’ils sont. Aujourd’hui, le body positive, c’est bien plus qu’une tendance : c’est une vraie philosophie. Savoir s’assumer, ne pas céder aux diktats de la société et surtout être bien dans ses baskets, voilà des valeurs qui résument bien le body positive.

Des diktats de beauté oppressants

Les grandes maisons de mode font souvent poser des mannequins aux physiques absolument parfaits. Sous n’importe quel angle, ces tops paraissent sans défaut ! Mais comment font-elles ? Relativisez : ces filles sont certes souvent très jolies mais elles ont aussi des imperfections. Tout est question de lumière, d’angle, de maquillage, de Photoshop… Franchement, les pauvres !  On peut franchement dire que les marques avec qui elles travaillent sont loin d’être #bodypositive !

La beauté vue par les critères d’aujourd’hui

Aujourd’hui, on distingue deux écoles concernant les diktats de la beauté.

D’un côté, la beauté rime avec extrême minceur, voire maigreur, comme dans les 90’s. Cette mode vient en direct des défilés de haute couture, où les mannequins sont souvent très maigres pour soit-disant “mieux faire tomber le vêtement”. Il suffit de feuilleter un magazine de mode : on se rend vite compte que la maigreur, parfois inquiétante, est populaire chez les “modeux”.

De l’autre, généreuses formes très marquées semblent être appréciées. Inutile de vous présenter les initiatrices de ce mouvement : Kylie Jenner, Kim Kardashian, et presque toute la famille ont lancé cette mode dans les années très récemment. Elles sont même devenues des vrais modèles d’inspiration pour beaucoup de jeunes femmes.  Cependant, même si elles ont beau promouvoir un corps un peu plus sain, elles imposent à nouveau des diktats. Comme celui d’avoir de très grosses fesses, par exemple… Et les filles, ne soyez pas si naïves, ces forts popotins ne sont pas le résultat de séances de squat intensives…

Attention : nous ne critiquons pas le corps de toutes ces femmes. Si elle se sentent bien ainsi, c’est tout ce qu’on leur souhaite. Ce qui peine la Mina Team, c’est que seulement deux types de corps féminins soient valorisés dans la société. Vous le savez peut-être vous les premières, mais lorsqu’on ne colle pas à ces critères de minceur ou justement de gros lolos, on se sent… moche.

Mais un corps qui respecte les “normes”, est-ce la vraie beauté, finalement ?

Comment s’accepter ?

Si on a la chance de toutes pouvoir se différencier grâce à notre caractère, nos goûts ou notre manière de penser, pouvoir se distinguer des autres grâce à notre physique est tout aussi formidable. Vos jambes sont uniques, vos poitrines le sont aussi, de même pour vos grains de beauté, vos tâches… N’est-ce pas troublant de penser que des corps comme les vôtres n’existent qu’en un seul exemplaire ? Chaque corps est donc comme il est, donc vous l’aurez compris : c’est impossible de se transformer en une autre que vous admirez, même à grands coups de scalpel ou de séances de sport ! Vous êtes uniques, vous ne ressemblez qu’à vous et enfin : vous êtes belles à votre façon.

Mina Storm x le body positive

Pour commencer, notre concept est 100% body positive. On pense nos modèles pour le confort et non pour la séduction : nos collections sont là pour vous faire plaisir, juste à vous, les filles ! De plus, notre lingerie est naturelle : hors de question de cacher vos formes sous des kilos de push-up. Quelle que soit l’allure de vos corps, ils ne méritent pas d’être cachés ! Grâce à nos pièces de lingerie, vous respectez vos corps en leur faisant du bien : pas d’agrafes, pas d’armatures, un coton tout doux… Car parfois, se sentir bien, ça passe aussi par les choses les plus simples.

body positive : une marque anti photoshop

 

 

Notre deuxième engagement ? Aller à l’encontre des diktats qu’impose le monde de la mode : la maigreur  ou à l’inverse les formes façon Photoshop, les corps et les visages parfaits. Chez Mina Storm, on ne s’attarde pas sur la morphologie de nos égéries. Ce qui compte le plus pour nous ? Le fait qu’elles dégagent “un truc” et qu’elles aient une personnalité de choc.

Nos modèles ne sont absolument pas des “mannequins professionnelles” : ce sont des #MinaGirls. Késako ? Les #MinaGirls sont les filles qui nous suivent sur les réseaux sociaux et qui nous soutiennent chaque jour. N’importe laquelle d’entre elles peut devenir notre mannequin le temps d’une journée. L’une d’entre vous aimerait tenter sa chance ? N’hésitez pas à nous envoyer à petit DM Instagram, on adore les mots doux  😉

Pour finir, on évoque enfin LE truc qu’on prend au sérieux : Photoshop. Chez Mina Storm, on est complètement contre : retoucher des photos, c’est en quelque sorte en créer là où il n’y en avait pas. Pourquoi cacher vergetures, cellulite ou grains de beauté ? Tout le monde passe un jour par là et après tout, c’est ce qui nous différencie les unes des autres.

 

marque anti photoshop : Mina Storm

 

 

L’engagement body positive x Mina Storm, c’est inspirer toute une génération à se sentir bien et à avoir confiance en elle et en son corps. On est menées à vivre avec notre corps pendant un bon bout de temps, alors adopter l’esprit body positive et accepter notre physique, ça rend la vie bien plus facile.

 

 

Aventureusement ⚡️

logo mina storm

 

minastorm.com