Conseils bien être,  Conseils Lingerie

Hooptonic : qu’est-ce que c’est et quelle tenue choisir ?

Le Hula Hoop, tu en faisais quand tu étais petite et tu étais loinnnn d’imaginer que ça pourrait devenir une discipline à part entière ? On va te surprendre ! Aujourd’hui, on te parle du HoopTonic (qui se pratique avec notre fameux Hula Hoop), un concept innovant qui allie cardio et renforcement musculaire, ce qui en fait un sport complet en plus d’être amusant !

Et dans le sport, tu le sais, l’important c’est d’être maintenue, et de n’avoir aucune gêne qui pourrait entraver tes mouvements. On a eu la chance de pouvoir discuter avec Loren DL, hoopeuse professionnelle et professeure à Hoopera qui t’en dira plus sur la tenue idéale pour pratiquer ton nouveau favorite sport, le Hooptonic ! 😉

Quel soutien-gorge pour le hooptonic ?

En hooptonic, on se déhanche, on sautille, on tourne, bref on bouge. Notre poitrine aussi ! Et ça provoque parfois un inconfort, voire même des douleurs. Tu cherches une solution à ces petits soucis ? Change de soutif’, tout simplement ! Le soutien-gorge idéal pour le hula-hoop ? La brassière ! Souvent plus souple et légère qu’un soutien-gorge classique, elle est bien plus confortable pour le sport. De une, elle permet un maintien de folie, et de deux, elle ne compresse pas la poitrine et la protège. Eh oui, le port d’un “mauvais” soutien-gorge sur le long terme peut abîmer la poitrine. D’où l’importance de trouver un bon soutien-gorge  pour tes séances de hooptonic. Mais encore, c’est quoi la brassière idéale pour hooper en toute tranquillité ? Une Mina Storm évidemment ! Découvre maintenant les 7 raisons de choisir une Mina-Brassières pour ton hooptonic.

Une Mina-brassière pour hooper

  • Du coton pour une fraîcheur sur la longue durée
  •  Un élastique tout doux serré juste comme il faut pour soutenir la poitrine : tu ne le sentiras même pas !
  • Un maintien juste impeccable
  • Un tissu souple qui te permettra les mouvements les plus fous
  • Une technologie évolutive : peu importe la semaine du mois, tu te sentiras toujours aussi à l’aise !
  • Des bretelles réglables
  • Une absence TOTALE d’agrafes ou d’armatures!

Bref, nos brassières sont tout simplement parfaites pour le hula-hoop. En plus d’être super confortables, leur style risque de beaucoup te plaire : tantôt funky, tantôt sobres, elles s’adaptent à chaque situation (spectacles, entraînements…).

Le petit (gros) bonus ? Porter du Mina Storm, ce n’est pas seulement se mettre à une lingerie adaptée. C’est aussi s’investir dans un mouvement #bodypositive. Nos sous-vêtements sont pour les filles, les “vraies”. Celles qui ont de temps en temps (ou tout le temps !) quelques boutons, celles qui ont des vergetures, celles qui ont des formes, celles qui n’en ont pas…  Bref, on aime toutes les filles et on compte bien le montrer à la terre entière.

Toujours pas convaincue ? Une de nos Mina-Hoopeuse te livre son expérience et son avis dans un témoignage exclusif ! Prépare toi : ça va discuter hooptonic, confort et #bodypositive.

L’interview de Loren, une superbe Mina-hoopeuse

hooptonic

 

T’es tu déjà sentie gênée par ton soutien-gorge pendant tes séances ?

Oui, c’est d’ailleurs pourquoi je ne porte plus que des brassières !  Ayant une petite poitrine, les armatures remontaient souvent avec le mouvement de mes bras. De plus, les matières souvent synthétiques font beaucoup transpirer…

 

À ton avis, pourquoi est-ce nécessaire de porter des soutien-gorges/brassières pendant la pratique du hula-hoop ?
Le corps est en mouvement, donc pour éviter tout inconfort, il est préférable d’avoir un bon maintien de la poitrine notamment pour le HoopTonic (Hula-hoop fitness) car certains exercices présentent un impact (sauts, jumping jacks…). En ce qui concerne la HoopDance le cerceau peut être amené à passer sur la poitrine (chest hooping, breaks…) ce qui peut s’avérer un peu douloureux si c’est en contact direct.

 

C’est quoi exactement une bonne tenue de hula-hoop ? 

Tenue confortable et près du corps, je conseille un legging, un t-shirt manche courte ou un débardeur près du corps, de manière plus générale une tenue qui permet une bonne liberté de mouvements, en coton ou matière respirante. Des chaussures de sport pour le HoopTonic, pour la HoopDance des chaussons de danse ou pieds nus en fonction du sol.

 

Raconte nous ton expérience avec ta brassière Mina Storm !

Je la recommande : elle est super confortable. Elle offre un bon maintien et permet une grande liberté de mouvements. Et merci de ne pas mettre d’étiquettes ! Je passe mon temps à les enlever car c’est placé au mauvais endroit et ça gratte… J’aime qu’elle soit en coton, une matière que je privilégie en lingerie, ça évite les irritations et ça laisse la peau respirer. Je suis contre les armatures rigides dans les soutiens-gorge car elles empêchent la poitrine de conserver leur maintien naturel. Je tente tout le temps de convaincre mes élèves que le maintien d’une brassière est tout aussi efficace !

Je la porte aussi dans la vie de tous les jours pour son confort mais aussi car les modèles sont beaucoup plus stylés que les brassières de sport et qu’elles n’écrasent pas la poitrine.

 

Et niveau design, on en parle ?

Vos brassières, c’est tout à fait le style des hoopeuses ! D’ailleurs, nous sommes déjà nombreuses à être adeptes de la marque. On aime les porter pour les entraînements, pendant les jours off, les vacances mais aussi dans la vie de tous les jours. J’aime le fait qu’elles mettent en valeur tous types de morphologies. Les design se rapprochent de ceux que l’on peut trouver sur nos leggings (strass, motifs…), on a envie de les porter sans forcément les cacher sous un t-shirt 🙂

 

L’esprit Mina Storm, qu’est ce que tu en penses ?

On est totalement raccord sur le body positive. Le hoop m’a aidée à m’accepter telle que je suis, avec un corps que je n’ai pas choisi, ses qualités et ses défauts. Très vite convaincue des bienfaits de la pratique du hula-hoop, j’ai voulu l’enseigner et partager cette énergie qui m’apporte un bien-être incroyable au quotidien.

Comme avec Mina Storm, beaucoup de femmes s’affirment avec la pratique du hula-hoop ! Souvent, elles commencent par se cacher derrière leurs cerceaux, par peur d’être jugées. Mon boulot à ce moment la c’est de les mettre à l’aise et de leur donner confiance en elles. Chacune a leur rythme, elles vont parvenir à maintenir le hoop à la taille et ce premier sentiment d’auto-satisfaction leur donne un sourire qui est ma meilleure récompense en tant que professeure! A ce moment elles ne pensent plus à rien, ne se préoccupent plus de savoir si les autres les regardent ou si elles “font ça bien”, elles s’éclatent et déconnectent totalement du quotidien. On arrête de se comparer aux autres, on est toutes en tenue de sport avec notre cerceau, il n’y a plus de diktats de la mode ni de problèmes le temps d’un cours, et ça, ça fait un bien fou ! J’enseigne depuis maintenant 5 ans et je suis heureuse de voir certaines de mes élèves qui se cachaient au fond de la salle pendant le cours poster des vidéos d’elles faisant du hoop sur les réseaux en s’assumant. C’est que du bonheur : you go girls !

Pour finir,  avec moi, on fait pas du hoop pour être “gaulée” comme un mannequin mais pour une remise en forme et un moment de détente pour tous/tes.

 

Pourquoi as-tu choisi Mina Storm et pas une autre marque de lingerie ?

Pour la qualité des produits, l’attention portée au confort, les design uniques mais surtout que les modèles soient des clientes et qu’elles soient non retouchées. MERCI ! Enfin une marque dans laquelle on se reconnait toutes 😉 J’aime aussi le fait que vous vous adressiez autant aux adultes qu’aux adolescentes. Pour ces dernières, la puberté n’est pas toujours facile : le corps change et il faut apprendre à s’accepter malgré les diktats de la société, bien loin de la réalité. Je me souviens avoir déjà pleuré en sortant d’un magasin car rien ne m’allait et semblait convenir à ma morphologie qui ne rentre pas dans les “cases”… Plus jeune, j’aurais aimé connaître Mina Storm !

 

Enfin, qu’est ce que tu peux nous dire sur le Hooptonic pour donner envie à nos MinaGirls de s’y mettre ? 

Avec le HoopTonic, on affine la taille sans viser les tablettes de chocolat. Le renforcement de la sangle abdominale se fait en douceur et en toute sécurité. On sollicite les muscles profonds, le périnée avec des exercices de respiration, on gaine toutes les parties du corps et on renforce les muscles dorsaux. On travaille principalement sur la posture en adoptant, pendant le cours, de bonnes habitudes qui apportent ensuite aux élèves plus de confort et de bien-être au quotidien. Et adopter une bonne posture favorise la confiance en soi. J’insiste vraiment sur le fait qu’on ne vient pas dans mes cours pour être “gaulée” comme un mannequin mais pour une remise en forme accessible à toutes (et tous!!), qu’on soit adepte de détente ou qu’on ait envie de mouiller le t-shirt, mais surtout ludique, donc qui donne envie de revenir.

D’un autre côté, avec le HoopDance, chaque séance apporte une amélioration car on travaille  avec sa mémoire musculaire et ce sentiment de satisfaction c’est que du bonus et c’est bon pour le moral. La concentration sollicitée contribue à réduire le stress et à améliorer les aptitudes cognitives. On se dépense, on se dépasse et en on repart avec le sourire 🙂

Notre sélection de brassières hooptonic

brassière hooptonic

Une brassière imprimée bandana pour un look rock and roll. On oublierait presque le t-shirt tellement on la trouve canon ! Dispo ici.

hooptonic mina storm

         Un peu de couleur pour les plus funky ! Cette Mina-brassière rouge va littéralement à TOUT le monde ! Dispo ici.

hooptonic

    Des strass, des strass et encore des strass. La brassière idéal pour celles qui veulent briller. Dispo ici.

hooptonic mina storm

 Une brassière sobre pour les plus minimalistes. Idéale pour les entraînements ou pour traîner… tout simplement ! Dispo ici.

 

Un grand merci à Loren DL pour sa très précieuse aide ♥ Hip, hip, hoop hourra !

Notre article t’a donné envie de te lancer dans le hula-hoop ? Va donc faire un tour dans l’établissement de Loren, Hoopera !

 

Aventureusement ⚡

logo Mina Storm

MinaStorm.com