guide-des-tailles-soutien-gorge
Conseils Lingerie,  LINGERIE

Guide des tailles soutien gorge – Comment connaître sa taille ?

Bienvenue dans notre guide des tailles soutien gorge by Mina Storm !

Beaucoup de femmes ne connaissent pas réellement leur taille de soutien gorge. Un vrai problème quand il s’agit de commander sa lingerie en ligne ! Dans notre guide des tailles soutien gorge, découvrez comment connaître sa taille de soutien gorge en 2 étapes ultra rapides.

Connaître sa taille de soutien-gorge : Se mesurer

Si vous ne connaissez pas votre taille de soutien-gorge, nous vous expliquons ci-dessous comment vous mesurer. Vous avez besoin uniquement d’un mètre, et d’une calculette si vous n’êtes pas à l’aise avec le calcul mental 😉

 

Étape 1 : mesurer son tour de dos (TD)

Placez votre mètre juste en dessous de votre poitrine. Après avoir expiré, serrez le légèrement pour obtenir la même pression que lorsque vous portez un soutien-gorge.

La mesure que vous obtenez en cm est votre tour de dos (TD). Reportez-la sur le tableau ci-dessous pour connaître son équivalence en lingerie.

guide des tailles soutien gorge mina storm

 

Étape 2 : mesurer son tour de poitrine (TP)

Placez votre mètre sur le bout des seins, sans écraser la poitrine. La mesure que vous obtenez en cm est votre tour de poitrine (TP). Calculez la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos (TP-TD). Reportez le résultat que vous obtenez dans le tableau ci-dessus pour trouver votre bonnet.


Exemple : 

Étape 1 : Je fais 71 cm de tour de dos (TD). Dans le tableau, cela correspond à 85.

Étape 2 : Je fais 86 cm de tour de poitrine (TP). Je calcule TP-TD : 86-71 = 15. Dans le tableau, 15 cm correspond à un bonnet B.

Ma taille de lingerie (FR) est donc 85B.

 

Guide des tailles soutien gorge

Une fois que vous avez effectué vos mesures et que vous connaissez votre taille de soutien-gorge, cherchez votre équivalence en lingerie Mina Storm dans le tableau guide des tailles soutien gorge ci-dessous. Ça y est, il n’y a plus qu’à commander !

guide des tailles soutien gorge mina storm

*Si vous faites un bonnet D, nous vous conseillons de prendre la taille supérieure. Exemple : pour un 85D, prendre la taille T3.

 

Si vous avez encore des doutes, contactez-nous sur fox@minastorm.com. Nous serons très heureuses de pouvoir vous conseiller. Sinon, rdv sur MinaStorm.com pour (re)découvrir notre lingerie !