La majorité des femmes ne connaissent jamais vraiment leur taille de soutien-gorge. En 3 étapes, découvrez enfin votre taille de soutien-gorge avec Mina Storm !

Ce qu’il vous faut :

  • 1 mètre
  • Quelqu’un pour vous aider

Si vous vous mesurez toute seule, vous allez gonfler la cage thoracique donc vous n’aurez jamais la bonne mesure. Il vaut mieux demander à quelqu’un de vous aider, ça ne prendra que 20 secondes !

Avant de commencer, visualisez bien les zones où vous mesurer !

GUIDE DES TAILLES

 

Première étape : Mesurer le tour de dos

Entourez le mètre au dessous de la poitrine, là où tombe normalement l’élastique du soutien gorge, en serrant légèrement, pour obtenir la même pression que lorsqu’on porte un soutien-gorge. Prenez une grande inspiration (la cage thoracique s’élargie) et soufflez. Reportez le chiffre mesuré (par exemple 65cm). Ce chiffre constituera donc le tour de dos.

En fonction de la mesure de votre tour de dos, vous pourrez déterminer le chiffre de votre taille grâce au tableau ci-dessous (par exemple pour 65cm de tour de dos, la taille sera 80)

 

 

Deuxième étape : Mesurer le tour de poitrine

Répétez la même opération mais cette fois-ci, mesurez le tour de poitrine au niveau de la pointe des seins. Ne serrez pas trop le mètre, et reportez le chiffre mesuré (par exemple 81cm).

La différence entre votre tour de dos et votre tour de poitrine vous donnera la lettre de votre taille. Vous devez soustraire votre tour de poitrine (81 cm) à votre tour de dos (65 cm), ce qui vous donnera 16cm (81-65= 16 cm).

En se reportant au tableau ci-dessous, 16cm correspond donc à un bonnet C.

 

Pour notre exemple, la taille de soutien-gorge adapté sera 80C !

 

Troisième étape : Shoppez votre lingerie !

Ça y est, maintenant que vous connaissez votre taille de soutien-gorge, vous êtes prêtes à shopper votre lingerie, même en ligne !

N’hésitez pas à aller voir nos collections sur minastorm.com 💛

 

 

Aventureusement ⚡️

 

logo mina storm

 

Nos anciens articles :

5 raisons pour lesquelles Mina Storm est anti-photoshop

Le no bra façon Mina Storm

Notre engagement bodypositive