astuces soutien gorge
Conseils Lingerie,  LINGERIE

Astuces soutien gorge : comment en finir avec les galères ?

Hey les filles, que celles qui n’ont jamais eu de galères de soutien-gorge se dénoncent ! Ou alors qu’elles nous livrent leurs astuces soutien gorge dans ce cas là…

Ah, le soutien-gorge ! C’est peut-être l’une des inventions qui a le plus changé la vie des femmes. Se sentir maintenue tout au long de la journée, c’est vrai que c’est quand même sympa et ça empêche bien des moments de souffrance ! Néanmoins, le soutien-gorge, et on ne parle même pas de ses ancêtres (le corset, par exemple ! brrrr, on en a des frissons !) nous a toutes gênées au moins une fois. Si bien qu’une fois à la maison, on ne pense plus qu’à une chose : s’en débarrasser !

Les 10 galères qu’on a toutes connues ! + quelques astuces soutien gorge pour s’en débarrasser… 

1 – Aïe, j’ai mal

Toutes ces fois, où fatiguées, on décide de se laisser tomber lourdement sur le dossier de la chaise… Grosse erreur ! Mais trop tard, la vilaine agrafe nous a déjà fait un mal de chien, pile sur la colonne vertébrale… Maudit soutien-gorge ! Juste Zoé raconte très bien ce genre de moments dans sa vidéo sur les soutiens-gorge. Elle te donne même quelques astuces soutien gorge pour choisir un modèle adapté et confortable: bref, une brassière, de chez nous, quoi !

2 – 90A, 85C, 80B… euh c’est quoi ma taille de soutien-gorge ?

Trouver la bonne taille de soutien-gorge peut parfois s’avérer un peu compliqué. Tous ces chiffres, toutes ces lettres… Si on ne s’y connait pas un minimum, on peut vite se sentir perdue. Résultat ? On quitte le magasin les mains vides, ou pire : avec notre futur pire ennemi.

Pas de panique, la Mina Team a elle aussi déjà connu cette situation ! Suis donc nos astuces soutien gourge  pour connaitre ta taille .

3 – Oups, mauvaise taille de soutien-gorge…

Comme on ne s’y retrouvait pas dans cet océan de tailles et de choix, on est reparties avec un soutien-gorge à la mauvaise taille. Et là, c’est le cauchemar. Quand le soutien-gorge est trop petit ? Il nous serre, il nous étouffe, c’est atroce ! Quand le soutien-gorge est trop grand ? C’est simple, on passe la journée à le remettre à sa place car il n’arrête pas de remonter tout seul. Classe. 

Nos astuces soutien gorge pour remédier à ce problème de la plus HAUTE importance ? Shopper chez nous, tout simplement ! Nos soutiens-gorge sont en coton stretch étirable, donc finie, la galère du trop petit/trop grand ! Et si tu as des questions sur ta taille, n’hésite pas à nous écrire ❤️

4 – STOP les marques !!

Un soutien-gorge trop serré est un soutien-gorge qui laisse des marques. Que ce soit au niveau des bretelles ou sous la poitrine, on peut dire merci aux armatures 😡 On bouge nos bras toute la journée, alors quand au moindre mouvement on  sent une irritation, le cauchemar semble interminable. Toi aussi, tu connais la sensation après avoir enlevé ton soutien-gorge en fin de journée ? La liberté, la VRAIE !

5 – C’est quoi cette qualité encore…

Le soutien-gorge aux bretelles trop fines ou de mauvaise qualité, tu connais ? C’est loin d’être le meilleur moyen de passer une journée en toute tranquillité. Pourquoi ? Car on a peur de retrouver son soutien-gorge à ses pieds parce que les bretelles ont lâché ! Nos astuces soutien gorge pour éviter ça ? Choisir une brassière en coton avec des bretelles ajustables ! Le coton tient très bien le “choc” à la machine et des bretelles réglables te permettront d’être parfaitement maintenue. Surprise, surprise, tu peux trouver le soutien-gorge de tes rêves ici

6 – Passer sa journée à se gratter

Pour encore ajouter un peu d’inconfort aux soutiens-gorge, il y a les étiquettes ! Déjà que les agrafes nous tiraillent le dos, voilà qu’une étiquette nous démange : c’est la cerise sur le gâteau ! Des astuces soutien gorge pour éviter ça ? Qu’on t’explique : chez Mina Storm, les étiquettes de soutien-gorge n’existent plus ! La taille est directement imprimée sur le tissu : malin ? Ne nous remercie pas !

7 – Les baleines… pourquoi ??

Les soutiens-gorge ont tous (ou presque) des baleines qui arrondissent la poitrine. Et il s’avère que pour beaucoup d’entre nous, les baleines compressent la poitrine et sont franchement pas agréables. Clairement pas tip top pour un soutien-gorge censé nous soutenir la poitrine et nous mettre “à l’aise”.  

Nos pièces de lingerie Mina Storm, n’ont pas de baleines : la garantie du même maintien qu’un soutien-gorge classique, mais avec le confort signé Mina Storm !

8 – Pas très original…

Ça t’es déjà arrivé d’avoir une impression de déjà-vu ? Avec le soutien-gorge lambda ça peut être souvent le cas : mêmes motifs, mêmes dentelles, même coupe, même assortiment de couleurs, on finit par être lassées par le manque d’originalité. 

Chez nous, on essaie de varier un peu : motifs atypiques, bretelles originales… Bye bye les ennuyeux petits noeuds noirs.

9 – La poitrine jusqu’au menton !

Le soutien-gorge au rembourrage poussé à l’extrême, c’est se mettre des épines dans le pied ! Bonjour l’inconfort multiplié x1000. Même dans la coupe standard du soutien-gorge, on trouvera toujours un tout petit peu de rembourrage : zéro répit. 

Les brassières/soutiens-gorge de Mina Storm ne comportent pas le moindre rembourrage, parce qu’on a décidé de respecter ton corps, c’est l’un de nos engagement #bodypositive. D’ailleurs, cet article est entièrement dédié à ce sujet,  va y jeter un coup d’œil si ça t’intéresse !

10 – Le soutien-gorge quand il fait chaud

Il ne faut pas oublier que le soutien-gorge, finalement c’est une couche de vêtement en plus. Alors quand il fait chaud et qu’on se sent compressée au maximum, c’est juste invivable. Opte donc pour une pièce de lingerie 100% confortable, et ultra-tendance, c’est la meilleure des solutions !

Astuces soutien gorge pour survivre à la chaleur : essaie nos brassières en coton, tu te sentiras fraîche toute la journée !

 

Finalement, le soutien-gorge, quand on doit vivre avec chaque jour de l’année, ça peut vraiment devenir une plaie. Nos astuces soutien gorge ? Varier ta garde-robe avec des pièces de lingerie bien plus confortables comme les brassières/soutien-gorge Mina Storm. Peut-être que tu te sentiras enfin bien dans ton soutien-gorge !

Aventureusement ⚡️

logo mina storm