acne sur la poitrine
Conseils ado,  FEEL GOOD

Au secours, j’ai de l’acné sur la poitrine 

Tu viens de t’apercevoir que tu as de l’acné sur la poitrine ? Nous sommes là pour t’aider, tu trouveras ici des solutions ?.

Hello les Mina Girls,

Tu auras sans doute remarqué qu’à l’adolescence de petits boutons apparaissent sur ton corps. Pas de panique ! C’est tout à fait normal et tout le monde y passe, filles comme garçons, même si c’est plus léger chez certaines personnes. Il est possible que ton acné s’installe également sur ta poitrine, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. On t’explique comment faire face à ce petit tracas du quotidien et éliminer cette acné sur la poitrine.

 

Tout commence par une bonne hygiène !

Si tu as de l’acné, il est important d’être très soigneuse avec ta peau. Surtout, n’essaie pas de percer ces boutons car tu pourrais blesser ta peau et laisser des cicatrices. Même si de l’acné sur la poitrine peut être gênant, il faut prendre ton mal en patience et attendre que ça passe. Pour essayer d’améliorer la situation, nettoie bien ta peau, tu peux trouver des crèmes adaptées pour bien t’hydrater sans produits chimiques nocifs : demande conseil à ton/ta pharmacien/ne. Evite également de manger des aliments trop gras (attention, il ne s’agit pas de faire un régime anti-acné, ça n’existe pas ! Il faut seulement faire attention à ne pas faire d’excès sur des produits comme de la charcuterie ou le chocolat, car ils peuvent augmenter l’apparition de boutons, mais cela ne veut pas dire que tu dois les éliminer de ton alimentation !).

acne-sur-la-poitrine-mina-storm-ado-3

Et si ça persiste ?

Si ton acné sur la poitrine te gêne vraiment, prend rendez-vous chez un dermatologue. Il n’y a aucune honte à avoir. Sache qu’une grande partie des élèves de ton collège consulteront également un dermatologue un jour ou l’autre. Les traitements qu’il est susceptible de te prescrire ne font pas mal, il t’orientera vers des crèmes, des savons, ou peut-être même de l’homéopathie qui calmeront les éruptions cutanées.

Comment protéger ta peau ?

acne-sur-la-poitrine-mina-storm-ado-2

Outre les produits que j’ai mentionné plus haut, tu peux également protéger ta peau en choisissant bien ta lingerie. En effet, la transpiration accentue les symptômes, et quand ton acné est prise au piège dans un soutien-gorge plein de sueur et dont le tissu est traité chimiquement, ça mijote et le problème s’aggrave ! La lingerie Mina Storm est conçue en coton naturel, de ce fait ta peau n’est pas en contact avec des produits chimiques. Très doux, les soutiens-gorge Mina Storm sont confortables et respectueux de ta peau.

J’espère que cet article t’aidera à prendre soin de ta peau et à faire face à ton acné. Si tu as également des astuces, n’hésite pas à les partager en commentaire !