De plus en plus de marques commencent à comprendre les conséquences dangereuses de l’utilisation de Photoshop sur les femmes et jeunes filles. Création de complexes, obsession de la minceur, atteinte impossible de la perfection… Les retouches Photoshop faussent la réalité du corps des femmes en présentant des corps irréels. On dit STOP ! On veut retrouver des femmes naturelles, avec toutes leurs qualités et leurs défauts ! Les marques ci-dessous s’engagent donc à ne pas retoucher leurs mannequins. Enfin !!

Desigual

Avec sa dernière campagne de maillot de bain, Desigual pousse un coup de gueule contre l’industrie de la minceur en réalisant des photos sans aucunes retouches Photoshop. Un géant de l’industrie de la mode qui sembler lancer la tendance du retour au naturel !

 

Monki

La marque Monki est connue et reconnue pour ses campagnes de pub bodypositive. Pas de photoshop, pas de mannequin tiré à 4 épingles. Des jeunes femmes qui incarnent les femmes de notre société dans toute leur diversité, avec leur défaut, leur qualité. Chez Mina Storm on est fan de cette marque engagée !

 

& Other Stories

La marque & Other Stories casse les codes de la mode avec ses campagnes très engagées pour le bodypositive. Des mannequins au naturel avec des vergetures, des petits bourrelets, des poils, qui représentent les femmes dans leur authenticité.

 

Asos

Le grand géant du prêt à porter en ligne s’y met aussi. La marque a beaucoup communiqué sur ce changement de position sur la retouche des corps de ses mannequins. Peut-être incitera-t-elle d’autres marques à s’engager sur ce terrain ? C’est ce qu’on aimerait en tout cas !

 

Dove

Un des pionners du bodypositive. Leur objectif est de replacer la valeur de la femme dans la société. La marque revendique la beauté naturelle des femmes dans toutes ses campagnes de publicités. On aime !

 

Make Up For Ever

Une nouvelle marque qui s’engage sur le terrain anti PhotoShop. Pas vraiment pour les mêmes raisons que les marques que nous avons pu présenter. Make Up For Ever veut démonter qu’il suffit d’utiliser les bons produits pour éviter de faire des retouches photos. Un moyen de prouver que Photoshop n’est pas toujours la solution !

 

Aerie de American Eagle

Encore une fois, la marque Aerie certifie ne pas retoucher ses mannequins pour dévoiler le “vrai corps” des femmes.

 

Mina Storm

Et puis il y a nous, Mina Storm. Une jeune marque de lingerie pour jeunes femmes attachée à ses valeurs.

Chez Mina Storm, on prône le Body positive : nous choisissons nos mannequins sur Instagram avec des morphologies différentes. Tout le monde peut devenir égérie Mina Storm ! Nous ne faisons aucunes retouches photos sur nos mannequins #STOPphotoshop. Il est important pour nous de montrer les femmes au naturel, leur authenticité ! La #MinaGirl est une aventurière et n’a pas peur de se montrer telle qu’elle est !

 

Mina Storm – Notre Histoire

Aventureusement,

L’équipe Mina Storm