Vous avez certainement bien profité de votre été et de vos vacances. Vous en avez profité pour vous reposer et pour recharger les batteries pour votre plus grand bien. Mais ça y est, la rentrée arrive et même si on traine les pieds à l’idée de retourner au travail ou à l’école, il est important de bien préparer sa rentrée pour commencer cette nouvelle année sur de bonnes bases !

On vous donne 5 conseils pour bien préparer sa rentrée, en espérant que ça pourra vous aider !

 

1. Préparer sa rentrée : Faire le tri

On profite des vacances et du temps que l’on a pour faire un peu de tri chez soi ! On se débarrasse de tout ce qui nous encombre, de ce dont on n’a pas besoin et qui trainent dans un coin pour recommencer l’année en toute sérénité ! On en profite pour faire un grand ménage, récurer tous les recoins, parce que vous le savez : un esprit sain saint, c’est toujours mieux dans une maison saine ?

 

2. Préparer sa rentrée : Se faire un planning

Pour préparer sa rentrée mais aussi les semaines et les mois qui suivent, faites vous un planning ! Fixer-vous de nouveaux objectifs, des listes de choses à faire, des deadlines, commencez une liste d’envie… Organiser votre temps, vos envies, vos défis, pour enfin les atteindre, cette année est votre année !

 

3. Préparer sa rentrée : Reprendre le rythme

Le plus dur avec la rentrée, c’est le réveil à 7h du matin qui pique ! Essayer de reprendre le rythme doucement en commençant à vous coucher plus tôt (on évite les soirées jusqu’à 4h du matin l’avant veille de la rentrée, c’est mieux ?) et à vous réveiller à une heure raisonnable (avant 9h au moins !).

Ça permettra à votre corps de vous réhabituer au rythme qu’il va suivre les prochains moins et de ne pas trop souffrir d’insomnie la veille de votre rentrée ?

 

4. Préparer sa rentrée : Profitez des derniers moments

Préparer sa rentrée c’est aussi préparer son moral. Ça veut dire profiter à fond de ses derniers moments de vacances, profiter de sa famille, de ses amis, se créer de beaux souvenirs qui dureront jusqu’à l’été prochain ?

 

5. Préparer sa rentrée : Préparer vos affaires à l’avance

Enfin, pour une rentrée efficace, préparer vos affaires à l’avance ! Pensez à préparer votre tenue pour le lendemain, votre sac, votre déjeuner… Ca vous permettra de gagner du temps le matin du jour-J et de pouvoir rester au lit quelques minutes de plus ?

 

Mais en vrai, ce sont toutes des choses qu’on se dit que l’on doit faire mais que l’on ne fait jamais… ou peut être 1 ou 2 ! En tout cas, ne vous mettez pas la pression, une rentrée c’est le commencement d’une nouvelle année pleine de nouvelles rencontres, de projets, d’apprentissages… Y-a-t-il vraiment que moi qui aime la rentrée ? ?

 

Aventureusement ⚡️

 

logo mina storm

 

D’ailleurs, pour ne rien rater des actualités, des offres exclusives et des petites surprises de Mina Storm, inscrivez vous à notre Mina-Letter en cliquant ici !

 

Nos précédents articles :

Comment entretenir sa lingerie ?

Connaitre sa taille de soutien-gorge

5 raisons pour lesquelles Mina Storm est anti-photoshop