préparer sa rentrée
BIEN-ÊTRE

Préparer sa rentrée : nos 5 conseils

La rentrée : it’s time ! On espère que vous avez bien profité des vacances et que vous êtes reposées. Vous êtes carrément d’attaque pour cette nouvelle année ! Sauf, quelques unes, déjà en manque de soleil… Pas de panique, on relativise ! Toujours en stress ? Découvrez nos 5 conseils pour bien préparer sa rentrée !

 

1. Préparer sa rentrée : Faire le tri

On profite du temps libre non pas pour un ménage de printemps mais plutôt pour un ménage d’été 😉 C’est parti le grand tri : vêtements, livres, make-up… On donne au max ce qui est encore utilisable et si c’est vraiment moisi, on jette. D’ailleurs, on peut même revoir la configuration de certains rangements : penderie, bureau… Cela donnera un coup de frais et permettra de partir sur de bonnes bases. Et pour finir, on oublie pas de nettoyer, récurer, faire briller… Allez, c’est pas si terrible ! Si Cendrillon l’a fait… On le sait : un esprit sain c’est toujours mieux dans un logis sain, non ?

2. Préparer sa rentrée : Se faire un planning

Pour préparer sa rentrée mais aussi les semaines et les mois qui arrivent, on se fait un planning ! Une TO DO LIST, que cette fois peut-être on respectera :p On note tous les évènements importants (vacances, anniversaires, examens…), les envies, les défis qui nous attendent. Cette année, c’est la nôtre!

 

3. Préparer sa rentrée : Reprendre le rythme

Le plus dur avec la rentrée, c’est le réveil à 7h du mat ! Quelques semaines avant, on essaie de reprendre le rythme en commençant par se coucher plus tôt (le coucher à 2h du mat l’avant veille de la rentrée, on évite!) et par se réveiller à une heure raisonnable.

Cela permettra à notre corps de s’habituer au rythme et de pas être complètement décalée le jour J !

 

4. Préparer sa rentrée : On profite des derniers moments !

Préparer sa rentrée, c’est aussi préparer son moral. Ça veut dire profiter à fond de ses derniers moments de vacances, profiter de sa famille, de ses amis, se créer de beaux souvenirs qui dureront jusqu’à l’été prochain !

 

5. Préparer sa rentrée : Préparer vos affaires à l’avance

Enfin, pour préparer sa rentrée, on fait tout ce qu’il faut la veille. On choisit nos vêtements, on fait notre sac, notre déjeuner afin de gagner du temps. Stress du matin évité et minutes supplémentaires au lit assurées !

Pour finir de préparer sa rentrée, on se détend et on respire : rentrée rime avec contraintes mais aussi avec nouvelles aventures ! Nous, la Mina Team, on essaie de voir le bon côté des choses ! À vrai dire, on commencerait presque à aimer la rentrée 😉

 

Aventureusement ⚡️

 

logo mina storm

 

D’ailleurs, pour suivre nos actus et ne rien louper de nos collections, inscris-toi à notre newsletter en cliquant ici !

 

Nos articles qui pourraient te plaire :

Comment entretenir sa lingerie ?

Connaitre sa taille de soutien-gorge

5 raisons pour lesquelles Mina Storm est anti-photoshop